Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Accessoires eclairage pour la montagne Grenoble

Pour préparer votre activité en montagne, il vous faut certains accessoires indispensables pour assurer votre sécurité en vous fournissant l'éclairage nécessaire pour votre activité.

Les types de lampes pour le sport en montagne 

Pour le sport de montagne, les accessoires d'éclairage les plus utilisés sont les suivants :·         les lampes frontales : ce sont les accessoires les plus indiqués pour les sports de montagne puisqu'en général ils demandent d'avoir les deux mains libres, comme pour l'alpinisme ou le ski.·         les lampes torches : il existe différents types de lampes torches de différentes tailles. Elles sont plus indiquées pour la randonnée par exemple.·         les lampes tactiques : celles-ci sont très populaires en ce moment. Elles possèdent un mode stroboscope qui permet de se défendre en cas d'agression. Ces lampes servaient en premier dans les corps de métier comme l'armée ou la gendarmerie, mais son utilisation s'est étendue à un plus large public.

Accessoires éclairage : l'importance de la batterie

Pour votre outil d'éclairage, vous devez bien vous renseigner sur ses capacités et sur sa consommation d'énergie. Il faut donc vous préparer en conséquence et avoir près de vous une batterie pour soit changer celle qui est épuisée ou pour recharger votre lampe. Pour les lampes de certains modèles, il faut juste des piles faciles à emporter. Mais de plus en plus, les lampes de dernière génération possèdent une batterie interne qu'il suffit de recharger comme vous le feriez avec votre Smartphone. De plus en plus, les lampes présentent des ports USB pour faciliter leur charge avec plusieurs types d'appareils comme le Power Bank. De même, comme il n'y a pas d'électricité en montagne, des chargeurs présentent un système de recharge par énergie solaire. Rien de plus pratique.

Les autres accessoires éclairage importants

Pour compléter votre équipement d'éclairage, il y a d'autres accessoires différents comme les clips et supports, les filtres et diffuseurs, les câbles. Les supports permettent de garder en place votre appareil pour que vous puissiez bouger sans penser à vos outils. Ils sont réglables et s'adaptent à vos besoins. Les filtres et diffuseurs sont utilisés sur les lampes pour obtenir la vision qu'il vous faut. La couleur rouge est utilisée pour se signaler ou pour la sécurité sur la route. La lumière bleue est utilisée pour apporter un meilleur éclairage pour la nuit, surtout pour la chasse. Le vert est utilisé pour la randonnée ou pour la lecture de carte.