Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Semelles pour sport de montagne Grenoble

De bonnes semelles vous assurent le confort nécessaire à la poursuite de votre activité. Intermédiaire entre vos pieds et le sol, les semelles préviennent l'apparition de pathologies liées aux ondes de choc que le pied reçoit en permanence. Elles permettent également d'allonger la durée de vie de vos chaussures en limitant leur usure. Le choix de vos semelles variera en fonction de l'activité que vous pratiquez : randonnée, alpinisme ou cyclisme. Une gamme variée de semelles adaptées à chacune de ces activités.

Les semelles chaussures pour la randonnée

Avec l'accumulation des kilomètres, les randonneurs sont souvent confrontés aux douleurs, aux ampoules, ou encore aux traumatismes articulaires. Il faudra alors se diriger vers des semelles capables d'absorber les ondes de choc de manière optimale. Les semelles de randonnée permettent aussi de conserver un bon alignement du corps, ainsi qu'une forte tenue du pied. Il va sans dire que le confort est tout aussi important pour ces semelles qui vous soutiendront pendant ces longues balades.

Les semelles chaussures pour l'alpinisme

Deux éléments caractérisent les semelles propres à la pratique de l'alpinisme. Pour gravir les montagnes, il faut s'exposer à leur température, au froid qui y règne, et aux irrégularités des surfaces rocheuses. Les semelles d'alpinisme isolent le pied des températures les plus froides grâce aux innovations technologiques obtenues par les nouveaux matériaux. Elles assurent, en outre, une adhérence renforcée, sur sol sec ou sol humide.

Les semelles chaussures pour le vélo

L'aspect le plus important des semelles pour vélo concerne l'épaisseur de la semelle. Pour une bonne pratique du vélo, le pied doit épouser la pédale au plus près afin de limiter considérablement les pertes d'énergie. Une meilleure performance est également obtenue avec des semelles rigides, mais elles ont alors l'inconvénient d'être plus épaisse. Tandis que des semelles souples seront plus adaptées à l'esprit ballade, et à une moindre recherche de performances. On y gagnera en confort. Selon que vous cherchez la performance ou le confort, le dépassement de vos propres limites ou le plaisir prit à l'activité elle-même.