Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Sacs à dos skis snowboard Grenoble

Snowboard et skis sont des objets encombrants quand on doit se déplacer à pied en les emmenant avec nous. La solution idéale pour se déplacer aisément tout en gardant les mains libres consiste à porter skis ou snowboard sur son dos.

Sacs à dos skis : le principe

Il existe plusieurs manières de porter une paire de skis avec son sac à dos.Portage latéral, un ski de chaque côté : le sac à dos est équipé de lanières latérales dans lesquelles vous glissez vos skis. Le portage est confortable et bien équilibré. Pour plus de stabilité, vous pouvez réunir les spatules à l'aide d'un scratch. Pour installer les skis sur le sac, il est nécessaire d'enlever celui-ci (ou de se faire aider !). Portage en diagonale sur l'arrière du sac : une boucle dans laquelle on place les skis et une sangle permettent de fixer la paire de skis en diagonale. Certains sacs sont conçus pour permettre de charger les skis sans enlever le sac. L'installation des skis sur le sac est rapide mais le portage est moins équilibré et donc moins confortable.Certains sacs proposent les deux types de portage.

Sacs à dos snowboard : le principe

Les sacs à dos snowboard permettent de porter votre planche de deux manières. En travers : ce portage permet d'éviter que le snowboard ne gêne la marche. Le snowboard dépassant de part et d'autre, ce portage n'est pas recommandé en ville ou en forêt !En long : la planche est fixée verticalement sur l'arrière du sac à dos. Il est nécessaire de bien régler le porte-snowboard afin qu'il ne tape pas dans les mollets.Souvent les porte-snowboards permettent les deux types de portage. Et de nombreux sacs à dos sont équipés de porte-skis et porte-snowboards.

Acheter un sac à dos ski ou snowboard : les critères à prendre en compte

Outre le portage, les critères à prendre en compte sont : le volume du sac : de 20 à 60 litres le réglage et le confort du portage ergonomique du dos, des bretelles et de la ceinture l'équipement ABS pour une pratique hors-piste l'équipement pour le portage des piolets, crampons et cordes pour une pratique de type ski ou snowboard alpinisme. Définissez bien vos besoins pour choisir le sac adapté à votre pratique.