Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Catégorie

Taille

Chaussure running Grenoble

Les chaussures de running sont parmi les équipements sportifs les plus vendus au monde chaque année. Spécialement designées, conçues et fabriquées pour la course, elles sont capables d'améliorer grandement les performances et les foulées du coureur ainsi que de réduire la fatigue et les impacts des foulées sur les articulations. Encore faut-il bien savoir choisir ses chaussures de running pour être sûr de courir de la manière appropriée.

Tout savoir sur les chaussures de running

La composition d'une chaussure de running peut être différente d'une marque à l'autre. Cependant, les grands composants essentiels sont souvent les mêmes partout. Il est important de connaître leur rôle et leur impact sur les foulées afin de pouvoir choisir la chaussure de running la plus appropriée à son style de course. La semelle d'usure est celle qui est en contact directement avec le sol. Son amorti, sa résistance à l'abrasion et son épaisseur sont à prendre en compte. La semelle intermédiaire influe sur la capacité d'amorti de la chaussure selon son épaisseur et sa composition tandis que de la qualité de la semelle intérieure dépend le confort de toute la chaussure de running.

Trouver les chaussures de running adaptée

Les chaussures de running se distinguent en trois catégories : running occasionnel, régulier ou intensif. Les chaussures de running de type occasionnel disposent d'un mesh moins aéré, d'une semelle plus épaisse et d'un amorti souvent moindre que celles de type intensif. Il convient donc de définir tout d'abord la fréquence de vos séquences de running afin de savoir vers quelle marque ou quel modèle vous tourner.

Bien choisir ses chaussures de running

La tige, les contreforts et la languette sont également les parties de la chaussure de running à prendre en compte lorsque l'on se choisit une paire. Plus la tige est souple, plus la chaussure de running s'adaptera au pied. En épousant la forme du pied, la chaussure devient plus confortable et permet de réaliser des mouvements de foulée plus naturels. Selon les sensations que vous souhaitez, il faudra choisir des semelles plus ou moins épaisses. De plus, en fonction de votre type de foulée (naturelle ou classique), il faudra choisir une forme de semelle et des contreforts adequats.