Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

SIDAS Grenoble

Les chaussures de ski sont souvent inconfortables. Pour certains skieurs, cela peut même devenir un calvaire. Les fondateurs de la marque Sidas l'ont bien compris et propose des chaussures de grand confort sans renier sur les performances.

Des chaussures pour le confort des pieds des skieurs

C'est en 1975 que les trois fondateurs de Sidas réfléchissent à une manière de rendre les chaussures de ski plus confortables. Ces 3 moniteurs de ski ont alors une approche totalement inédite qui consiste à mouler la forme des pieds des skieurs. Les chaussures sont faites sur ces moules et fournissent un confort exceptionnel. Pour l'anecdote, le premier moule sera fait avec un coussin et un moule à gratin. Ces débuts très amateurs n'empêchent pas de créer un modèle personnalisé qui offre aussi de bonnes performances avec un bon retour de sensations. Le succès est rapidement au rendez-vous et la marque s'étend à d'autres sports, notamment le vélo et la course à pied avec la même volonté de recherche du confort. Depuis ses débuts modestes, la marque Sidas a déposé pas moins de 109 marques et plus de 15 brevets pour protéger ses innovations. Les produits Sidas sont aujourd'hui disponibles auprès de 15 000 revendeurs et plus de 1,5 millions de personnes utilisent des chaussures de la marque chaque jour.

Une gamme de chaussures pour l'extérieur et le sport

Aujourd'hui, Sidas propose différents produits adaptés aux formes des pieds. La marque a, par exemple, mis au point la gamme de sandales 3FEET. Récompensée lors de l'Outdoor 2011, cette gamme de sandales est proposée en 3 modèles, chacun correspondant à une forme de pied. On retrouve ainsi les Low, Mid et High. Fidèle à ses origines, elle a aussi annoncé le Black Project. Derrière ce nom mystérieux se cachent des chaussures de ski personnalisées. Grâce au système Bootfitter, Sidas propose de réaliser des semelles ou des chaussons fabriqués sur mesure pour épouser la forme du pied. Sidas est aussi à l'origine de la technologie GEL SILITENE, mis au point en France, qui est léger, hydratant et imperceptible. C'est le compagnon idéal pour éviter les ampoules et autres douleurs pendant la pratique du ski. Enfin, Sidas propose des semelles personnalisées à 75% directement en magasin et en quelques minutes avec la gamme FLASHFIT.