Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Fixations snowboard Grenoble

L'avantage de pratiquer le snowboard, outre la manière d'appréhender les pentes et les virages, ou de passer les bosses, réside dans la manière de chausser la planche. Vous utilisez la même chaussure pour marcher que quand vous utiliserez votre snowboard. Aussi les fixations traditionnelles de snowboard sont-elles composées d'un strap (une lanière) sur le cou-de-pied et d'un strap au niveau des orteils. Ces deux fixations assurent un maintien parfait du pied sur la planche. La chaussure de snow se pose dans la fixation snowboard et se retire par simple manipulation d'un crochet.

Fixations snow board avec un cap strap

Ce type de strap recouvre les orteils sur le devant et au-dessus. Une fixation snowboard avec un cap strap présente un avantage certain sur la fixation classique : celui d'être confortable en maintenant l'avant-pied avec la même efficacité qu'un strap classique. En serrant le cap strap, la chaussure de snow se bloque pour l'empêcher de remonter et la pousse vers l'arrière pour assurer la tenue sur la planche. C'est la fixation snowboard idéale car elle va empêcher le bout des chaussures de dépasser de la planche.

Fixations snow board dernier cri

Les fixations snowboard les plus techniques et les plus courantes sont composées de « strap in ».  Les « strap-in » maintiennent le pied par deux straps : le première au niveau de la cheville. La liaison jambe planche est alors parfaite dans toutes les configurations de ski. Le second se situe au niveau des orteils. Pour chausser les fixations snowboard, rien de plus facile : on enfile le pied dedans par le dessus. Ensuite, le serrage des deux straps assure la tenue de la chaussure dans la fixation snowboard.

Fixations snowboard avec fix à entrée arrière

Les « rear-entry » ou « flow »: sont des fixations dans lesquelles la boot se pose sur la planche comme lorsque vous enfilez des sandales : par l'arrière. Des spoilers (ou « highbacks ») pivotent et permettent de laisser en place vos réglages favoris. Ensuite le serrage éventuel est assuré par un ou deux straps sur le cou-de-pied. Le processus de chaussage des fixations snowboard est plus rapide et s'effectue debout sans gymnastique dans la neige.