Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Boards+fixations Grenoble

Il existe de nombreux boards et fixations mis à la disposition des snowboarders. À l'approche de l'ouverture des stations, il est temps de choisir la planche qui vous accompagnera durant la saison. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques et est destiné à un public recherchant des sensations différentes.

Les boards et fixations, une affaire de goût

Les planches de snowboard sont bien souvent réputées pour être de jolies pièces et permettent à leur propriétaire d'adopter un véritable style sur les pistes. Chaque planche possède sa propre décoration et sa propre forme. N'hésitez pas à accorder vos boards et fixations avec votre tenue pour l'hiver de manière à adopter un style reconnu par tous sur les pistes.

Boards et fixations, attention à vos préférences

Les boards et fixations sont classés notamment selon le niveau de difficulté avec lequel ils permettent d'appréhender les pistes. Si les planches pour débutants accepteront mieux les petites erreurs de carres et permettent de mieux tenir l'équilibre, ces dernières seront moins maniables que les planches intermédiaires et professionnelles, qui permettent de pratiquer le snow avec un style freestyle. Côté fixation, il sera nécessaire de choisir son système de fermeture en fonction de ses goûts avant tout, de sorte que monter et quitter son snow soit un véritable plaisir à la montagne.

Choisir des boards et fixations de qualité pour augmenter leur durée de vie

Des boards et fixations doivent être entretenus afin d'avoir la durée de vie la plus longue possible. Malgré cela, il existe un autre secret permettant de conserver son snowboard plus longtemps : la qualité. En achetant du matériel de qualité et reconnu en la matière, le snowboarder s'autorise à conserver son matériel dans la durée, et ainsi progresser pleinement en ayant l'habitude de ce dernier. Concernant les fixations, il sera nécessaire ici aussi d'adopter un système de fermeture de qualité afin d'éviter que ces dernières cassent lors de la chaussée ou en descendant la piste. Les fixations sont en effet soumises à de nombreuses vibrations qui mettent ces dernières à rude épreuve. Une fixation de qualité tiendra donc plus longtemps et permettra d'éviter des frais supplémentaires.