Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Boards Grenoble

Les planches dites boards se choisissent en fonction du style de sortie que vous aimez. Style acrobatique ou cool, niveau général du skieur, piste de bosses, poudreuse, à fond, descente sur pistes damées etc. Pour bien sélectionner votre snowboard, plusieurs critères sont à considérer : l'usage que vous faites de vos boards, votre niveau de ski sur planche, enfin votre taille, poids et bien entendu pointure. 

Boards, pour quel ski ?

Posez-vous la question suivante. Est-ce que cela vous tente vraiment de pratiquer le snowboard dans les parcs dédiés à cet usage ? Dans ce type de pratique, il faut apprendre (si vous êtes débutant) les sauts les plus divers : comme des rotations à 180 ° ou plus, des 360 °. Il est nécessaire de se servir comme d'un tremplin de la moindre bosse et de jouer et recommencer jusqu'à accomplir la figure idéale. Dans ce cas-là vous avez besoin d'un snowboard FREESTYLE, ou TWIN TIP, c'est-à-dire symétrique entre l'avant et l'arrière. Pour la raison qu'il vous faut skier dans les deux sens.

Boards all moutain : des planches directionnelles

Les boards avec une forme différente à l'avant et à l'arrière se nomment All Moutain. Ils sont plus longs et un peu plus larges à l'avant qu'à l'arrière. Les fixations sont un peu loin de l'avant sur ce type de boards : c'est le setback. Il se chiffre en millimètres. Et va de 10 à 20 ou 30 mm en fonction du recul des fixations par rapport au centre des boards. Ces boards autorisent avant tout la pratique du ski de descente en virages harmonieux. L'accroche sur neige dure est particulièrement efficace, tout comme le ski sur poudreuse. Ces boards sont donc plus stables à grande vitesse.

Boards, quelle taille choisir ?

Pour un usage en freestyle, il est logique de choisir des boards de petite taille. Ils seront plus faciles à manier. Prenez des boards de 20 à 30 centimètres en dessous de votre taille, chaussures aux pieds. Si vous choisissez de travailler votre style de descendeur ou que vous êtes un poids lourd, alors les boards que vous choisirez devront être grands et larges. Idem en boards de All Mountain : petits pour les personnes légères et qui craignent de perdre en stabilité.