Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Fixations skis de randonnee Grenoble

Voici les premières neiges et avec elle le désir de revoir à la hausse la qualité de son matériel de randonnée à ski. Cela tombe bien : les nouveautés sont de sortie. Nos vieux skis sont bons pour la casse et nos fixations trop lourdes sont démodées. Quant à nos peaux de phoques, n'en parlons même pas. Leur usure fait peine à voir. Notre matériel de sécurité ? Un danger ambulant.

Les fixations skis de randonnées, de plus en plus légères

Le choix des skis est un compromis entre l'activité plus ou moins sportive que vous avez décidé de pratiquer. Beaucoup de grimpettes et des descentes accrochées. De la ballade sur le plat pour oublier les dénivelés qui vous mettent à la torture. Une fois ce programme défini vous devriez être capable de définir les types de neige sur lequel vous espérez skier. Pour résumer, vous allez faire de la randonnée très cool entre amis, de la pente raide, des courses de fond chronométrées, enfin des grandes courbes dans les champs de neige fraiche.

Les fixations skis de randonnées, la mode est à la fixation a insert

Le choix de fixations est à l'aune de celui des skis : vaste. Nous vous conseillons de rester focalisé sur les fixations à insert, car qui permettent la plupart des pratiques? dénivelés de plus de 1000 mètres et descentes rapides, sorties sur le plat entre amis, courses contre le chronomètre. Elles représentent presque 90% des achats de fixations de randonnée. Faire comme tout le monde est parfois très intelligent.

Les fixations de randonnées à insert et les chaussures à inserts

Ses fixations polyvalentes nécessitent des chaussures spécifiques avec des inserts. Elles sont polyvalentes, car elles possèdent des qualités de légèreté et de solidité d'accroche reconnues par tous les amateurs éclairés. Leurs cousines à plaques sont plus lourdes. Les fixations skis de randonnée à insert, dédiées à la randonnée possèdent une butée avec deux modes de pratique : marche et ski. Elles ne nécessitent pas d'aide au déchaussage qui s'effectue par la talonnière. Elles sont principalement utilisées avec un leash ou une lanière. Certaines sont munies d'un stop skis.