Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Couteaux ski randonnée Grenoble

Outil indispensable de tous ceux qui pratiquent le ski de randonnée, les couteaux à skis de randonnée permettent d'augmenter l'adhérence du ski sur la glace de manière exceptionnelle. Posséder des couteaux à skis de randonnée permettra aux skieurs de ne pas se retrouver coincés dans le parcours et de réellement profiter de chaque sortie à ski, quel que soit le temps ou l'état de la glace.

Pourquoi acheter des couteaux à skis de randonnée ?

Tous les skieurs de randonnée connaissent ce problème : lorsque le vent des sommets gèle la poudreuse et transforme la neige en glace, il est parfois impossible de grimper. Les couteaux à skis de randonnée sont de véritable crampons à rajouter à ses skis pour leur permettre d'adhérer sur n'importe quel type de neige ou de glace et de franchir les obstacles gelés.

Bien choisir ses couteaux à skis de randonnée

Le choix de couteaux à skis de randonnée efficaces passe par l'analyse de plusieurs aspects importants. Les couteaux doivent être adaptés à la taille des skis et à leur type de fixation. Selon l'utilisation que l'on en a et le type de terrain sur lequel on a l'habitude d'évoluer, il sera parfois mieux de choisir des couteaux fixes, mobiles ou semi-mobiles. Véritable aide pour les amateurs, les couteaux à demeure restent toujours en place sur les fixations, et s'activent et se désactivent en cas de besoin par simple pression avec la pointe du bâton. Il existe différents types de matériaux de composition des couteaux de skis de randonnée : plus la glace est dure et lisse, plus des couteaux tranchants et solides seront nécessaires pour arriver à y évoluer.

Bien utiliser ses couteaux à skis de randonnée

La taille compacte des couteaux à skis de randonnée permet au skieur de les transporter facilement et de les ranger dans son sac à dos lorsque la neige est poudreuse et meuble. Lorsque la neige commence à devenir dure ou gelée il convient de les installer rapidement pour éviter que les carres ne se décrochent. Les couteaux assurent la sécurité des randonneurs à skis. Pour ne pas les abîmer inutilement, il est recommandé de les retirer dès que la neige redevient molle.