Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Batons skis de randonnee Grenoble

Les bâtons de randonnée ou de trail sont les accessoires indispensables à la pratique du ski ou de raquettes, mais ils peuvent se casser. Vous vous imaginez avec un bâton ski de randonnée brisé dans une pente de 25 % ? 

Bâton skis de randonnée en aluminium ou en carbone ?

Ces deux familles de matériaux sont bien différentes en termes de qualité. Les bâtons ski de randonnée en aluminium sont destinés à des skieurs débutants ou confirmés mais qui ne pratiquent qu'occasionnellement. Ils sont solides, légers et surtout à un prix abordable. Les bâtons ski de randonnée en composite, soit un mélange de fibre de verre ou de carbone, ou un alliage des deux. Les seconds sont, bien entendu, plus légers car plus fins. Ils sont par nature équilibrés en main et très solides. Le carbone associé à la fibre de verre est un mélange étonnant bien que plus cher.

Bâton de skis de randonnée, et les autres critères de choix

La poignée doit être à la hauteur de vos exigences de confort. Sa forme est-elle bien adaptée à la taille de votre main ? Vous trouverez des poignées en caoutchouc souples et résistantes à l'usure des frottements. Des poignées en plastique dont les caractéristiques isolantes sont parfaites par grand froid, même avec des gants car la sensation de chaud est importante. Les poignées en liège sont presque parfaites : légères, isolantes, confortables en main. Elles présentent juste l'inconvénient de s'user plus rapidement.

Bâton skis de randonnée et sa dragonne

Il existe autant de types de dragonnes sur les bâtons de ski de randonnée que de marques. Vous trouverez des dragonnes à sangle, très faciles à enfiler. Il existe aussi les dragonnes enveloppantes améliorant notoirement la poussée sur les skis. À utiliser principalement en ski de fond plutôt qu'avec des raquettes. Évidemment le côté enveloppant n'autorise que difficilement le port de moufles ou de gants très épais. Dans ce cas-là, préférez des dragonnes à sangle. Enfin la rondelle large du bâton de ski de randonnée s'utilise pour ne pas s'enfoncer dans la neige. La plupart des bâtons ski de randonnée sont équipés de rondelles larges.