Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Skis nordiques skating Grenoble

Le skating est une discipline nordique qui consiste à se déplacer selon le mode du pas de patineur. On retrouve dans cette technique la gestuelle propre au patin à glace ou au roller. Le skating est un sport d'endurance, ludique et physiquement exigeant. Les sensations de glisse peuvent être puissantes. Et lorsque le skieur maîtrise parfaitement la technique,  vitesse et esthétique sont au rendez-vous.Le skating nécessite d'acquérir un matériel spécifiquement dédié à cette pratique. Plusieurs critères doivent être pris en compte dans le choix de votre matériel. N'hésitez pas à vous faire conseiller pour choisir un matériel qui vous permettra de glisser avec plaisir et efficacité.

Skis nordiques skating, les skis et les bâtons

Outre les catégories homme / femme, on distingue trois grandes familles de ski skating : Les skis axés sur la performance : ils nécessitent une parfaite maîtrise du skating pour être utilisés de manière optimale Les skis polyvalents alliant plaisir et performance. Moins exigeants techniquement, ils restent réservés à des skieurs non débutants. Les skis débutants, reconnus pour leur maniabilité. Ils sont conçus pour permettre une progression efficace tout en procurant des sensations de glisse agréables. Les bâtons constituent un élément clé de l'équipement du skieur de skating. La puissance de la poussée des bras est déterminante pour la progression. Les bâtons doivent avoir la bonne taille et permettre une excellente préhension et une bonne tenus de la main.

Skis nordiques skating, les chaussures et les fixations

Il existe plusieurs normes de fixations de skating. Lorsque vous vous équipez, soyez vigilants : toutes les chaussures ne sont pas compatibles avec toutes les fixations. Le choix de la chaussure doit intégrer des critères de confort  et d'efficacité. En skating, l'appui du pied est particulier. De la précision et de la puissance de ces appuis dépendent votre style et l'efficacité de votre mouvement. Prenez le temps de bien essayer vos chaussures, de comparer différents modèle afin de faire le bon choix.

Skis nordique skating, les indispensables

En skating, les conditions climatiques peuvent être rudes. Mais le skating est aussi une activité d'endurance et vous allez rapidement transpirer. Bons gants, bonnes chaussettes et vêtements souples et respirants doivent donc faire partie de votre panoplie de base. Et pour optimiser votre glisse, équipez-vous d'un set de fartage complet et efficace qui vous permettra de prendre soin de vos skis et de votre glisse.