Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Skis nordique nus Grenoble

Bienvenue à vous, adepte de la neige, de la glace et du bon air de la montagne. En se rendant dans des paysages vierges de pollution, on est tout de suite frappé par l'apaisement que cela procure. Pour bien choisir son matériel, notamment l'achat de vos skis nordiques nus, vous devez suivre le guide. On vous expliquera tout pour déjouer les arnaques et faire le meilleur investissement en respectant votre budget.

Le matériau de conception des skis nordiques nus a beaucoup évolué

Cette discipline sportive exige de la rigueur.  C'est pourquoi, beaucoup de constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour toujours innover dans la gamme proposée aux fans de montagne. C'est aussi ce qui explique leur choix dans le type de matériau utilisé. Chacun comporte ses avantages, que ce soit le nid d'abeille, la mousse en acrylique, la fibre de verre ou de carbone. Il en va de la réputation de la marque sur des critères essentiels : robustesse, perméabilité, et durée de vie. Pour résumer, trois caractéristiques sont possibles. Si votre paire est à écailles, vous pouvez pratiquer plein d'activités, comme la glisse ou l'accroche. Si au contraire, le micropore vous plaît, sachez que vous ne pouvez l'utiliser qu'avec des conditions atmosphériques autour de zero degré. Enfin, ceux de type fart avec retenue sont le meilleur compromis. Avec leur accroche incomparable, vous allez pouvoir profiter au maximum de votre séjour.

En fonction de votre motivation et morphologie, il existe forcément la paire de skis nordiques nus fait pour vous

Chaque saison hivernale attire de plus en plus de monde. Les  balades dans la neige en famille sont fréquentes. Souvent munis d'un système d'anti-recul, les paires de skis nordiques nus se remarquent grâce à leurs spatules recourbées. Aucune montée n'arrivera à vous fatiguer grâce à ce petit détail.  

On espère que l'ensemble de tous ces conseils vous a convaincu et aidé à faire votre choix.

Dernière astuce qui va vous plaire. Pour résoudre le dilemme épineux de la taille et aller tout de suite vers le modèle qu'il vous faut, mesurez vos skis nordiques nus. Ils devront être de 30 cm supérieurs à votre taille.