Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Fixations de ski nordique Grenoble

Le ski nordique regroupe trois types de progressions sur la neige : le skating ou pas de patineur, le classique encore appelé pas alternatif, et la randonnée nordique.Le ski de fond alternatif ou classique peut se pratiquer de manière contemplative ou de manière sportive. Le skating est une pratique plus technique et endurante. La randonnée nordique se pratique en dehors des sentiers battus, aves des skis plus larges et si besoin des peaux, et va de la simple balade à la randonnée plus longue.Les fixations de ski nordique ne sont pas les mêmes qu'il s'agisse de skating, de ski alternatif ou de ski de randonnée nordique.

 fixations de ski nordique : le skating

La technique « pas de patineur » du skating sollicite fortement les appuis latéraux au cours de la progression. Quel que soit le modèle, le système chaussure + fixation offre donc une grande rigidité de la semelle pour optimiser ces appuis.Selon votre niveau, vous privilégierez précision et efficacité des appuis ou confort et tenue du pied.Il existe plusieurs normes de fixations de ski nordique skating, et à chaque norme correspond une norme de chaussure. Soyez vigilent et assurez-vous que vos chaussures soient compatibles avec vos fixations.

Fixations de ski nordique : le classique

En ski de fond classique, le pied se déroule et travaille dans l'axe. Le système chaussure + fixation doit donc permettre une certaine souplesse.La gamme de fixation de ski nordique classique s'étend du modèle carbone ultra performant conçu pour favoriser le transfert d'énergie et la précision du modèle débutant favorisant confort et sécurité.Définissez bien vos besoins et motivations et faites-vous conseiller pour choisir la fixation de ski nordique adaptée à votre pratique.

Fixations de ski nordique : la randonnée nordique

Comme pour le skating ou le classique, la fixation de ski de randonnée nordique laisse le talon libre à la montée et à la descente.Les critères à prendre en compte dans le choix de votre fixation et qui dépendent de votre type de pratique sont : la largeur de votre ski et la compatibilité avec la largeur de la fixation le confort du déroulé du pied le maintien global et latéral du pied le poids. Certaines fixations de ski nordique de randonnée sont équipées de cales de montée.