Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Le pack ski alpin freeride et fixation assure un choix rapide de l'équipement Grenoble

Avec un pack ski alpin freeride et fixation, vous faites le meilleur choix. Le freeride, comme son nom l'indique, est une pratique de ski alpin qui privilégie le ski hors-piste dans des espaces bien souvent vierges. C'est donc un sport réservé aux skieurs confirmés qui sont conscients des dangers liés à la pratique de la poudreuse. Pour bien profiter du freeride il est de bon aloi d'acquérir un pack ski alpin freeride et fixation qui assure la meilleure cohésion entre les patins et la mécanique de fixation.

Deux types de pack ski alpin freeride et fixation

Le pack ski alpin freeride et fixation propose des profils de patins différents suivant les usages. On citera le cambre avec rocker avant-arrière, le cambre plat avec rocker avant-arrière et le cambre inversé. La nature du cambre et la zone de contact avec la neige sont très importantes pour une bonne glisse, surtout sur de la poudreuse ou de la neige fraîche. Le cambre imversé procurera les meilleurs résultats sur de la neige fraîche et sur un sol enneigé recouvert de plus de 80% de poudreuse.

Des types de patins différents suivant la teneur en poudre

Il peut être destiné à une utilisation sur des parcours constitués de 60% ou de 80% de poudre environ. Pour la première catégorie la largeur des patins doit être importante pour procurer une glisse optimisée sur la neige fraîche et la poudreuse. Les skis doivent être les plus maniables possible. Les skis destinés à être utilisés sur des parcours à 80% poudreux sont en général les plus larges patins du marché. Ils sont en effet d'une largeur supérieure à 115 millimètres. Ce sont des skis Fat uniquement destinés à la poudreuse. Ce type de pack ski alpin freeride et fixation procure un bon effet de lévitation et facilite la mise en pivot.

Le pack ski alpin freeride et fixation autorise bien des pratiques

Grâce à un pack ski alpin freeride et fixation, on fait rapidement le choix de la meilleure configuration. De plus comme les skis freeride sont plutôt rigides et sportifs, les skieurs confirmés pourront les utiliser en conditions normales de ski de tous les jours sans problèmes notables.