Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Les batons ski alpin telescopiques sont tous-terrains Grenoble

Les bâtons ski alpin télescopiques sont tout-terrain

Grâce à la possibilité que leur utilisateur a de modifier leur longueur, les bâtons ski alpin télescopiques peuvent servir lors de diverses activités sportives toutes bien différentes. Si leur usage premier se fait lors de la pratique des sports d'hiver, ils ne sont pas réservés à ce seul emploi. En effet, comme on peut modifier leur longueur, on peut par exemple s'en servir pour la marche et la randonnée. D'ailleurs, les bâtons ski alpin télescopiques permettent de pratiquer plusieurs sports d'hiver qui requièrent des conditions d'évolution différentes. C'est le cas du ski de fond ou encore des évolutions en raquettes.

Le choix de la poignée est très important

Le choix du type de poignée des bâtons ski alpin télescopiques est très importante car chaque type de poignée est destinée à un usage ainsi qu'à un type d'utilisateur bien défini. La plupart d'entre elles sont en mousse bi-densité ultra ergonomique, elles sont spécifiquement destinées à être employées de façon intensive et pour de longues périodes. La poignée permet d'amortir les chocs et offre la meilleure prise en main possible. Certaines poignées s'étendent même sur une partie du tube du bâton afin de pouvoir l'agripper sans se geler les doigts.

Les bâtons ski alpin télescopiques sont constitués de plusieurs brins

Les bâtons ski alpin télescopiques peuvent être constitués de deux ou trois brins. Si le bâton de ski 3 brins est d'un faible encombrement lorsqu'il est replié, il est plus fragile qu'un modèle 2 brins, bien plus robuste. Pour la pratique du ski ou de l'alpinisme, un modèle 3 brins est parfaitement adapté. Un modèle à deux brins sera lui plutôt réservé à un emploi pour les sports d'hiver traditionnels et pour la randonnée.

Leur résistance dépend des matériaux et de leur diamètre

La résistance des bâtons ski alpin télescopiques dépend de deux facteurs, les matériaux employés pour fabriquer le tube et son diamètre. Certains modèles sont tout en aluminium, résistant, léger et bon marché. Les modèles haut de gamme mélangent carbone et aluminium et disposent d'une robustesse supérieure. Ils ont la capacité de plier fortement puis de reprendre leur forme originale.