Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Skis alpins nus Grenoble

Choisir correctement ses skis n'est pas aisé, car il faut faire preuve d'objectivité. Vous devez être capable de déterminer votre niveau de ski ainsi que le ski que vous voulez pratiquer le plus souvent possible. Vos décisions impliqueront toujours plus de plaisir au fil des années d'expérience sur les pistes. Les fixations sont un matériel spécifique qu'il faut choisir à part pour des raisons de confort et de sécurité.

Skis alpins nus, comment les choisir ?

Soyons clairs et précis et faisons un peu de coloriage : quelles pistes descendez-vous le plus souvent ? Des bleues ou des vertes pâles ? Vous enchaînez les virages en chasse-neige ou les pieds joints ? Réponses cochées par vos soins : pistes bleues, et les pieds joints. Alors vous en êtes au niveau perfectionnement. Vous avez déjà un peu d'expérience et la vitesse de votre ski s'accroit. Vous choisirez alors vos skis dans la gamme initiation. La taille de ces planches sera un peu moins grande que la vôtre (10 à 15 cm).

Skis alpins nus pour pistes rouges.

Le niveau au-dessus est le niveau intermédiaire. Vous pratiquez un ski dont l'évolution technique nécessite du matériel adapté. Vous choisirez des skis nus dans la gamme Loisir. Pour le niveau supérieur, celui pour lequel la piste noire est une formalité, le hors-piste un amusement entre amis, la poudreuse un grand éclat de rire alors choisissez dans la gamme dynamique. Et si vous êtes le maître incontesté sur tous les terrains, un slalomeur de génie, votez pour la gamme de ski prémium. Pour ce ski dit speed-racing vous choisirez des planches de votre taille.

Skis alpins nus pour quelle neige ?

Cependant le niveau ne prédispose pas de la qualité de la neige. Molle, dure, poudreuse, cartonnée, piste de bosses. Si la neige normalement damée et douce ne pose pas de soucis, la neige dure impose une largeur de ski réduite pour une conduite aérienne. En synthèse plus un ski est large, plus il est délicat à manoeuvrer sur la neige dure. Donc la région et la station où vous skiez habituellement doivent être prises en considération.