Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Pack ski alpins + fixations Grenoble

Packs skis alpin + fixations : ce que vous devez savoir

Que l'on soit un skieur débutant, intermédiaire ou aguerri, un bon matériel peut faire toute la différence.Les packs ski alpin + fixations vous permettent de choisir les bons skis en fonction de votre niveau et de vos terrains préférés.

Les skis : comment les choisir ?

Le rayon de courbure détermine le comportement du ski dans les virages. Plus un rayon est court, plus il vous est facile de tourner : c'est l'idéal pour les parcours de slalom ou encore pour la godille. Au contraire un rayon long va vous faire gagner en stabilité à grande vitesse. Cette configuration est faite pour le freeride ou le slalom géant. La spatule est la partie avant du ski, faite pour « casser » la neige. Plus elle est large, meilleure est la portance du ski en poudreuse et plus aisées sont les entrées de virage. La spatule fait gagner beaucoup de maniabilité au ski. Une spatule rocker piste rendra le ski plus facile et un rocker freeride offrira plus de portance sur la poudreuse grâce à sa longue spatule. Le patin est la partie la plus étroite du ski, qui se trouve sous le pied. Plus elle est large plus elle vous portera dans la poudreuse. Un patin étroit apportera vivacité et précision à vos mouvements, il est recommandée sur piste. Le talon est la partie arrière du ski.  Un talon bi-spatulé va vous permettre de skier en arrière, il est idéal pour le freestyle et le freeride, tandis que le rocker améliorera la portance et le comportement de vos skis sur poudreuse et sur piste, il est polyvalent. Un talon plat accentue le contrôle et la maniabilité de vos skis, il est recommandé sur piste tracée, alors qu'un large vous apportera la stabilité nécessaire à la glisse sur poudreuse. Le cambre définit la position du patin par rapport au sol et donc son accroche sur la neige.

Les fixations : un élément essentiel

Peu importe votre terrain de prédilection, les fixations sont un des équipements les plus importants de votre panoplie : elles sont le lien entre votre corps et les skis.