Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Sacs de couchage ouverture droite Grenoble

Vous recherchez un sac de couchage ? La gamme de produits est vaste, et il vous faudra définir précisément vos besoins pour faire le bon choix. Le premier critère concerne la forme du sac : droit (de forme rectangulaire) ou sarcophage (de forme ovale pour un meilleur confort thermique, plus large aux épaules et plus étroit au niveau de la tête et des pieds). En général, quel que soit le modèle, vous pouvez choisir un sac avec une ouverture droite ou une ouverture gauche.

Les avantages du sac à ouverture droite

Les sacs droits sont plus confortables en termes d'espace et de mouvement. Vous pourrez vous tourner plus confortablement. La fermeture sur le fond et le côté droit permet d'ouvrir totalement le sac qui peut alors faire office de couverture. Moins performants que les sacs sarcophage d'un point de vue thermique, et plus encombrants, les sacs de couchage à ouverture droite sont plus adaptés à un usage estival en camping qu'à un usage montagne et bivouac.

Bien choisir son sac de couchage à ouverture droite

Vous avez fait le choix d'un sac de couchage à ouverture droite ? Vous n'êtes pas au bout de votre réflexion. Vous devrez tout d'abord définir la taille de votre sac en fonction de la morphologie de son principal utilisateur. Se pose ensuite la question de la performance thermique du sac : elle dépendra de son épaisseur et du garnissage (synthétique ou duvet). Les sacs de couchage sont conçus pour assurer un confort thermique dans une fourchette de température ambiante définie. Vous partez camper sur les bords de la Méditerranée en été, choisissez plutôt un sac 15/20°C. Vous partez camper dans une vallée alpine en été, choisissez plutôt un sac 0/10°C. Vous avez ensuite le choix du matériau extérieur : synthétique ou coton. Et pour un sac plus douillet, vous pouvez choisir pour la doublure intérieure un matériau coton ou molletonné !

Réunir deux sacs de couchage

Il est en général possible de jumeler deux sacs de couchage pour n'en faire qu'un seul. Il faut bien entendu que les fermetures soient compatibles. Si l'un des sacs est à fermeture droite, le deuxième devra avoir une fermeture gauche.