Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

La vaisselle de camping ou de randonnée pour la pratique des activités en plein air Grenoble

La vaisselle de camping pour accompagner vos randonnées

La randonnée remporte un succès grandissant auprès des Français qui sont de plus en plus nombreux chaque année à pratiquer cette activité. Que l'on soit aguerri aux trekkings ou bien simplement campeur, il est toujours fortement conseillé de disposer d'un bon matériel. Si l'on décide de partir plusieurs jours ou de faire un pique-nique dans la nature, il faut prendre le soin de choisir la vaisselle adaptée.

Quelques conseils pour choisir la vaisselle de camping pour sa randonnée

La notion de base est quand même de choisir une vaisselle fonctionnelle, légère, qui prend peu de place et incassable. Dans ce domaine, le choix est relativement large. Il faut toutefois choisir le matériel adapté à la pratique de son activité, au nombre de personnes et à la durée du parcours. Le mieux est de s'équiper d'un kit de base qui contiendra tous les éléments indispensables et permettra ainsi de ne rien oublier.

Composer son kit de vaisselle de camping pour la randonnée

Il existe des kits de cuisine contenant le minimum d'ustensiles indispensables, de façon à ne rien oublier et qui sont particulièrement adaptés au camping ou à la randonnée. La base est composée d'un réchaud, d'une casserole avec un couvercle, de bols, de tasses et de couverts. L'intérêt de cet équipement est qu'il prendra peu de place et qu'il sera léger. Il faudra aussi veiller à adapter ce matériel à la pratique, à la fréquence et au nombre de personnes.

Le choix des matières pour la vaisselle de camping et de randonnée

Pour la cuisson, il vaut mieux choisir des récipients en aluminium, de préférence recouverts d'un revêtement anti-adhésif pour en faciliter le nettoyage. Il vaudra donc mieux utiliser des couverts en plastique ou en bois car il ils ne rayent pas les casseroles et sont plus légers. Il existe aujourd'hui une large gamme de produits très fonctionnels et pratiques, en plastique ou en aluminium. Vous aurez aussi le choix d'une multitude de coloris et de formes qui présentent les qualités demandées pour le camping ou la randonnée (astucieux, pliables, hermétiques, légers?).