Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Sacs de couchage pour camping à la montagne Grenoble

Choisir son sac de couchage

Nous proposons tous types de sacs de couchage pour répondre aux besoins différents de notre clientèle. Il est important de définir votre choix en fonction de différents critères afin qu'il réponde à l'usage attendu et vous permette de bénéficier d'un confort optimal. Aussi faut-il identifier vos besoins en se posant les bonnes questions !

Pourquoi un sac de couchage ?

Votre achat est-il motivé par un projet de camping, de trekking ou simplement pour un couchage d'appoint à la maison ? En effet le confort de chaque sac de couchage s'adapte à un type d'utilisation propre, et à des températures extérieures variées. À quelle saison vais-je l'utiliser et où ? Faire du bivouac en hiver nécessite un couchage adapté pour des nuits froides alors qu'il faudra un simple couchage couverture pour un usage occasionnel à la maison. Au niveau thermique, les sacs de couchage sont classés en fonction de leur capacité à garder une température agréable à chaque situation : température extérieure froide (moins de 10°), température tempérée (10 à 20°) et température chaude (plus de 20°). Les deux grandes catégories de sacs de couchage sont ceux pour le camping et ceux pour le bivouac, la coupe du sac et son poids varient entre ces deux catégories : forme rectangle large, telle une couverture ou coupe sarcophage avec ouverture limitée.

Pour qui est le sac de couchage ?

Il existe aujourd'hui des sacs de couchage pour chaque membre de la famille, pour les adultes comme pour les enfants. Et le sac de couchage adulte pourra être un sac duo (prévu pour un couchage deux personnes) ou un sac jumelable par son système de fermeture avec un autre.

Un sac de couchage en duvet ou synthétique ?

En duvet, le froid n'aura qu'à bien se tenir, compte tenu de la performance thermique de votre sac de couchage. Le sac est aussi beaucoup plus léger, pour une performance équivalente. Le sac synthétique n'est pas compressible, en revanche il isole mieux de l'humidité.

Quel budget pour le sac de couchage ?

Le sac de couchage en duvet est beaucoup plus cher que celui en synthétique. Et pour un maximum de confort, des accessoires complémentaires sont disponibles : le drap de sac de couchage et le sursac imperméable, étanche à l'humidité.