Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Réchauds de camping en montagne Grenoble

Les réchauds à gaz : les plus utilisés

Beaucoup de randonneurs utilisent ces réchauds, qui ont pour eux bien des avantages. Fonctionnant avec une cartouche à gaz, qui peut se transporter à part, ces réchauds sont devenus, au fil du temps, de plus en plus légers. Ils ne pèseront pas trop lourd dans votre sac à dos. Une fois la cartouche installée, il faut en outre peu de chose, sinon la flamme de votre briquet, pour allumer ce réchaud. Enfin, l'intensité de la flamme, qui est facilement réglable, permet une excellente qualité de chauffe de vos aliments.

Les réchauds à bois : économiques et écologiques

Ces réchauds ont en effet un avantage évident : le bois qui leur sert de combustible peut se trouver facilement, surtout si vous campez à proximité d'une forêt. Ce type de réchaud est d'autant plus économique qu'une petite quantité de bois suffit pour cuire votre repas. Par ailleurs, vous pourrez partir moins chargé, car vous n'aurez pas besoin d'emporter des recharges. Enfin, en utilisant ce type de réchaud, vous participez au combat pour la préservation de l'environnement. Le combustible utilisé est entièrement brûlé, sans laisser aucune trace.

Les qualités des réchauds à essence

Là encore, vous trouverez toujours de l'essence, quel qu'en soit le type, pour faire fonctionner votre réchaud. Et en plus vous ne la paierez pas très cher. Par ailleurs, ces réchauds se signalent par un excellent rendement, et par leur faculté de fonctionner par tous les temps, même les plus extrêmes. C'est pourquoi on les emploie de préférence dans les expéditions polaires ou en haute montagne. Vous ne serez pas non plus tributaire de recharges qui dépassent peut-être vos besoins vous pourrez en effet emporter ce qu'il vous faut d'essence pour votre randonnée, et pas plus.

La simplicité des réchauds à alcool

Là aussi, l'alcool est facile à trouver, quel que soit l'endroit où vous séjournerez. Ces réchauds sont d'une utilisation très simple et ils sont peu onéreux, même à l'achat. Leur grande légèreté et leur facilité d'entretien constituent encore des avantages notables. Peu encombrants et fonctionnant en relative autonomie, ces réchauds ont beaucoup d'amateurs.