Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Accessoires d'hygiène pour la randonnée en montagne Grenoble

Les activités en plein air comme l'alpinisme, les randonnées, le trek ne s'improvisent pas. C'est la raison pour laquelle les accessoires d'hygiène sont - au même titre que les équipements sportifs - indispensables lors des sorties.

Caractéristiques des accessoires d'hygiène

Puisqu'ils sont censés être transportés en pleine nature et pendant une distance plus ou moins longue, les accessoires d'hygiène doivent être légers, pratiques, compacts et surtout biodégradables dans la mesure du possible afin de respecter la nature.

Accessoires d'hygiène indispensables

- Une poche à eau : l'eau est une denrée indispensable et qui peut vite se faire rare lorsqu'on part en expédition dans la nature. Cette poche permet de se réapprovisionner en eau et de gérer le stock. Elle doit être faite dans une matière résistante, antibacterienne et facile à nettoyer.- Un seau à eau pliable : généralement en PVC, il est très résistant et très facile à ranger après usage.- Une douche solaire : faite dans une matière légère, pliable et résistante, la douche solaire est un accessoire d'hygiène par excellence lorsque la sortie dure plus de quelques heures. Elle existe en plusieurs capacités selon les besoins.- Des gants de toilette pré-imbibés : ces gants permettent de ne pas faire l'impasse sur l'hygiène corporelle dans les cas où il n'y a pas d'eau. Hypoallergéniques et sans rinçage, ils sont très pratiques.- Un gel hydro-alcoolique antibactérien: ce gel nettoie et protège les mains des germes nocifs et est utilisable à tout moment quand il n'y a pas d'eau à proximité.- Un savon multi-usage : ultra pratique, ce gel nettoyant universel convient à la douche, à la lessive ainsi qu'à la vaisselle. Toujours choisir une formule biodégradable.- Des comprimés pour purifier l'eau : un seul comprimé peut neutraliser les bactéries et les odeurs d'une grande quantité d'eau, ce qui en fait un accessoire d'hygiène indispensable et facile à transporter lors des sorties dans la nature.- Des serviettes en microfibre : ces serviettes sont très légères et à séchage rapide. Elles ont en outre la plupart du temps subi un traitement anti-microbien.- Une trousse de secours : indispensable à tous les sports en plein air, elle devra être imperméable et contenir les indispensables kits de premiers secours.