Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Les bâtons de randonnées vous soutiennent lors de vos sorties en plein air Grenoble

Les bâtons de randonnées pour accompagner ses sorties en plein air

Quel que soit son âge, les sports de plein air sont de plus en plus pratiqués. Que l'on pratique la promenade sur les chemins de campagne ou la randonnée en montagne, il est nécessaire de disposer d'un matériel adapté. Outre le choix d'une bonne paire de chaussures, le bâton de randonnée peut être une aide précieuse pour plus de confort et de sécurité Quelle

Est l'utilité des bâtons de randonnées ?

Le bâton de randonnée est conseillé pour s'aider lors des promenades ou marches en plein air et en particulier lorsque le parcours est accidenté et présente un dénivelé. Les bâtons de randonnée vous apportent un soutien et rythment votre progression. Il sont surtout utiles pour servir d'appui lors des montées et vous rassurer dans les descentes en évitant les glissades. Même s'ils ne sont pas obligatoires, l'utilisation des bâtons est conseillée pour la marche en terrain escarpé.

Le bâton de randonnée pour une pratique occasionnelle

Pour une pratique occasionnelle, il n'est pas nécessaire de choisir un bâton ultra léger. Les bâtons en aluminium sont un bon compromis. Il existe plusieurs matières pour la poignée. Pour une pratique non régulière et des sorties courtes, vous pouvez opter pour une poignée en plastique. Vous trouverez aussi des bâtons en un seul tube ou bien télescopiques en plusieurs brins. L'important est de choisir un bâton bien adapté à sa taille pour qu'il joue parfaitement son rôle de soutien.

Le bâton de randonnée pour une pratique régulière et intense.

Dans ce cas, le choix devra se porter sur un matériel plus léger et confortable. Les bâtons en carbone sont légers et solides. Pour le confort, il sera aussi préférable de choisir des poignées en mousse ou en liège. Il existe aussi des poignées à forme ergonomique plus adaptée à la forme de votre main et qui offriront une meilleure prise. Le choix du bâton télescopique en plusieurs brins sera certainement plus utile. Dans ce cas, vous pourrez régler la hauteur en fonction du terrain (montée ou descente) et le ranger plus facilement dans votre sac à dos.