Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Poulies et bloqueurs escalade Grenoble

Lorsque vous allez en montagne et que vous faites de l'escalade, il ne s'agit pas seulement de gravir une grande façade en une seule fois en accrochant pitons, coinceurs et mousquetons tout en se laissant glisser sur une corde. Pour monter et pour descendre, vous avez aussi et surtout besoin de poulies et bloqueurs escalade.

Poulies et bloqueurs escalade, des petits détails qui assurent votre sécurité

En cours de parcours d'escalade, des poulies et bloqueurs escalade sont très utiles pour remonter, descendre et mettre un arrêt sur la corde lorsque l'on pratique ce sport. Que ce soit pour les amateurs ou pour les personnes ayant déjà de l'expérience, il est important d'assurer une meilleure sécurité en ayant des poulies et bloqueurs escalade capables d'être bien pris en main pour la remontée sur corde. Ces accessoires vous aideront à pratiquer votre sport en toute quiétude. Il y en a de toutes sortes comme des poignées bloqueuses, des poulies bloqueuses ou des bloqueurs polyvalents. En somme, les appellations sont diverses car en termes de bloqueurs escalade, le choix des accessoires est large, c'est à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Poulies et bloqueurs escalade, facile de s'arrêter et de descendre

Les poulies et bloqueurs escalade permettent à l'alpiniste d'avoir un confort supplémentaire pour remonter et descendre en douceur. Certaines poulies et bloqueurs escalade sont lourds et ne conviennent pas à toutes et à tous. Or, il existe des modèles moins encombrants et plus légers qui bloquent le cordage uniquement dans un sens, c'est à vous de voir.

Poulies et bloqueurs escalade, un large choix pour tous

En termes de couleurs et de pièces, vous avez l'embarras du choix concernant les poulies et les bloqueurs escalade. Tout dépend du type de blocage dont vous avez besoin, notamment s'il s'agit de poulies et bloqueurs escalade avec dents ou sans dents, mais avec picots. Ce qu'il faut savoir, c'est que les bloqueurs escalade peuvent vous être utiles au niveau des mains, du ventre et des pieds. Si vous voulez faire une pause dans votre parcours d'escalade, c'est absolument ce qu'il vous faut.