Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Dégaines, mousquetons, pitons, coinceurs escalade Grenoble

Lorsque l'on va en montagne, il ne va pas sans dire que l'équipement d'escalade qui doit se trouver dans votre sac doit être un équipement de pointe. Pour franchir monts, rives et hauts rochers, rien de tel que d'avoir des dégaines, mousquetons, pitons, coinceurs escalade en bon état et qui soient bien fonctionnels pour être en sécurité lors de vos escapades.

Les dégaines pour attacher une corde à un point d'ancrage

Pour attacher une corde à un point d'ancrage sur un vrai rocher ou un mur artificiel dans un centre, il vous faut une dégaine. Un alpiniste n'en a pas besoin d'une, mais de deux. Une paire de dégaines est composée de deux mousquetons raccordés par un anneau de sangle fait de tissus épais et qui est assez court dans la plupart des cas. La longueur de cette « sangle express » est en accord avec les goûts des personnes qui l'utilisent, elle peut être courte ou longue en fonction de la distance à parcourir en escalade.Plus la sangle est longue, moins il y a d'effets de tirage et moins il y a de frottements entre la corde et la paroi de la roche pour éviter d'abîmer la corde et de tomber.

Les mousquetons indispensables pour être accroché

Les mousquetons sont de solides fermoirs qui sont indispensables pour être accroché à des pistons ou à des coinceurs escalade. Il y en a de toute sorte comme des mousquetons à doigt à fil, à doigt droit, à doigt courbé, à doigt en tube et ils possèdent chacun leur spécificité. De ce fait, les combinaisons sont variables sur une dégaine. C'est à vous de décider quels modèles associés en fonction de votre parcours. Il faut simplement qu'ils soient de qualité.

Les pitons et coinceurs escalade pour retenir votre poids

Lors d'un parcours d'escalade, pour bien vous accrocher, il vous faut des pitons (en acier dur ou doux) capables de retenir tout votre poids et qui peuvent être insérés dans les failles et les interstices de la roche assez aisément. Le trou qui se trouve au bout de ce drôle de clou sert justement à accrocher vos mousquetons.Si cela ne suffit pas, des coinceurs escalade peuvent vous être aussi d'une grande aide. Qu'ils soient à cannes, à câble ou hexagonales, il est conseillé de toujours demander l'avis d'un professionnel en termes d'escalade.