Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Corde, sangle, cordelette et longe d'escalade Grenoble

La pratique de l'escalade nécessite un équipement technique particulier afin d'assurer la sécurité des grimpeurs tout au long de leur progression, sur mur d'escalade artificiel ou en extérieur, pour des grandes voies ou de la couenne (sites écoles, falaises d'escalade d'une longueur). Les cordes, sangles, cordelettes et longes d'escalade font partie de l'équipement de base, incontournable quels que soient votre niveau et votre pratique.

Les cordes d'escalade sont les éléments-clé de la cordée

La corde d'escalade est l'élément-clé de ... la cordée. Elle vous relie à votre compagnon de cordé. Grâce à la corde, il vous assure ou vous l'assurez, afin d'éviter ou de limiter la chute. Il existe plusieurs types de cordes d'escalade. La corde à simple vous permet de grimper sur un seul brin et est préconisée pour l'escalade sur mur ou en couenne. Son diamètre et sa longueur sont variables. La corde de rappel est utilisée pour les voies de plusieurs longueurs nécessitant de descendre en rappel (au moyen de la carde). Le grimpeur évolue impérativement sur deux brins. Le diamètre est inférieur à la corde à simple, et la longueur est variable.

Sangles d'escalade et cordelettes d'escalade indispensables pour votre sécurité

Les sangles d'escalade sont des anneaux cousus utilisés lors de la progression en montagne pour compléter les points d'assurage en place ou encore pour relier deux points d'assurage (relais, descente en rappel). Elles constituent un élément indispensable pour faire face à l'imprévu ou pour progresser en terrain dit d'aventure (équipement en place limitée ou inexistante). Vous choisirez votre sangle en fonction de sa résistance à la chute, de sa longueur, de sa largeur, de son poids.Les cordelettes sont des morceaux de corde de diamètre et de longueur variable, généralement vendus au mètre. Elles vous serviront à fabriquer un anneau de corde pour poser un point d'assurage ou encore à constituer un dispositif autobloquant simple et efficace (à condition de bien connaître ses noeuds) pour une descente en rappel.

Longes d'escalade permet de vous vacher

La longe d'escalade est un élément de l'encordement qui vous permet de vous « vacher », c'est-à-dire de vous attacher, de manière indépendante de votre corde d'assurage, à un relais par exemple. Elle est constituée d'un brin de corde dynamique reliée à votre baudrier (noeud d'attache ou boucle cousue selon que votre longe est de fabrication-maison ou vendue par un fabricant) et d'un mousqueton à vis pour vous vacher.