Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Poulies et bloqueurs alpinisme Grenoble

L'escalade est une activité qui nécessite une formation intensive et permanente. Elle se pratique indoor ou le besoin de matériel est plus léger qu'en montagne. L'escalade des sommets ou des falaises nécessite le transport de cordes, harnais, casques, coinceurs, poulies et bloqueurs alpinisme. Ces deux familles de produits présentent des références adaptées à tous types de grimpes : professionnelles et amateurs.

Poulies et bloqueur alpinisme de pieds

Le grimpeur, professionnel ou amateur utilise différents systèmes de poulies et bloqueurs alpinismes sur corde. Dont le bloqueur de pied. Il s'utilise en complément de différents bloqueurs. Les remontées sur corde sont alors plus rapides et moins fatigantes. Le principe est celui de l'escalier. Il est essentiel pour les techniques de montée rapide dite « marche sur corde » ou « montée en alternatif ». Et il est possible de l'utiliser comme palliatif aux pédales en cas de perte. Cet appareil devient aussi utile en « auto-secours ». Il est disponible en version pied droit ou pied gauche.

Poulies et bloqueur alpinisme, le bloqueur-poignée pour les remontées sur corde

Les bloqueurs poignée sont conçus pour des cordes de diamètres compris entre 8 et 13 mm. Les poulies et bloqueurs alpinismes portent souvent le nom de leur marque ou de leur utilité. Ils sont parfois appelés Poignée-jumar, Poignée d'ascension, Croll. Le bloqueur poignée conçu pour les remontées sur corde est équipée d'une poignée surmoulée pour gaucher ou droitier. Sa partie supérieure ergonomique assure une préhension sécurisée et puissante lors des tractions à une ou deux mains. Les meilleurs bloqueurs poignée sont dotés d'un orifice inférieur pour connecter facilement deux mousquetons. L'un pour la longe et l'autre pour la pédale.

Poulies et bloqueur alpinisme et étriers quatre marches

L'étrier doté de quatre marches se fixe sur le bloqueur poignée pour les remontées sur corde. Vous pouvez également le choisir pour un ancrage lors d'une progression dans un dévers. L'idéal étant qu'il soit large au point de pouvoir passer des gants épais dans la poignée. Si le taquet est totalement intégré au corps du bloqueur, c'est encore mieux. Dans la catégorie des poulies et bloqueurs alpinismes, les poulies, servent, elles, à hisser du matériel et, le moins souvent possible, lors de secours à effectuer un mouflage. Certaines peuvent intégrer un bloqueur pour faciliter les manoeuvres, d'autres permettent le déplacement sur corde ou sur câble.