Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Casques alpinisme Grenoble

Les casques alpinisme, la sécurité d'abord

On ne peut entreprendre une escalade sans avoir coiffé un casque. Il peut vous sauver la vie en cas de chute d'une petite pierre par exemple. Les casques alpinisme doivent donc être très enveloppants et bien protéger le front mais aussi les tempes. D'où l'importance de bien régler le casque et de s'assurer qu'il convient bien à sa morphologie. Il doit aussi assurer une vision dégagée, essentielle à la sûreté de vos gestes.

Les casques alpinisme, aussi légers que possible

Il est certain qu'un casque léger vous permettra d'entreprendre votre escalade dans de meilleures conditions. Des casques alpinisme au poids limités présentent une bien meilleure stabilité que des casques plus lourds. Par ailleurs, vous ressentirez beaucoup moins certaines douleurs, notamment dans les cervicales, qui, à la longue, peuvent vous importuner et avoir des conséquences désagréables. Les fabricants, qui utilisent des matériaux de plus en plus légers, comme le polycarbonate ou le polystyrène expansé, proposent aujourd'hui des casques légers, dont le poids est compris entre 160 et 430 grammes environ.

Les casques alpinisme respirables et bien réglés

La ventilation des casques alpinisme est un point très important. Parfois exposé à des températures élevées, le casque doit être muni de dispositifs d'aération qui maintiennent une fraîcheur interne bienvenue. Cependant, les orifices, pratiqués dans le casque, qui assurent cette ventilation, ne doivent pas compromettre la sécurité de l'utilisateur. Elle est également assurée par la qualité du réglage. Les dispositifs de serrage de l'arrière de la tête, le réglage du tour de tête et l'ajustage de la jugulaire doivent être vérifiés avec une grande vigilance.

Se sentir bien dans les casques alpinisme

Le confort doit être en effet un élément essentiel dans votre choix d'un casque d'alpinisme. L'idéal, en fait, est qu'une fois posé sur votre tête, vous ne sentiez plus votre casque. Il faut donc s'assurer que le casque est bien adapté à votre tour de tête. Il doit être stable tout de suite, avant même d'être ajusté. Les casques alpinisme doivent épouser le contour de votre crâne d'une manière parfaite, dès le premier essai. Coiffé d'un casque confortable, votre énergie sera ainsi décuplée.