Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Broches a glace alpinisme Grenoble

Pour le plus grand bonheur des passionnés, le marché des broches à glace est en perpétuelle évolution

Elles sont devenues les accessoires indispensables de tout alpiniste qui se respecte. Ces ustensiles sont considérés par les spécialistes comme étant la version remaniée de ce qui était communément appeler « piton ». Cependant, avant d'investir dans des broches à glace, il est important de signaler que cette gamme d'articles est soumise à une réglementation stricte. Son usage spécifique et la probabilité des dangers encourus nécessitent au préalable une formation, des conseils et une préparation dispensés auprès d'alpinistes expérimentés.

Les broches à glace sont disponibles en plusieurs tailles pour une utilisation optimale

La tête des broches à glace s'articule autour d'un oeil de mousquetonnage. Une manivelle est bien souvent intégrée au mécanisme. Si ce n'est pas le cas, pas de panique, cela pourra toujours vous rendre service en dépannage. D'autre part, le trépan et un filet sont les deux composantes du corps. En forme de tube en acier dentelé, l'ensemble se vise par l'utilisateur.   Le but de ces objets est de pénétrer la glace de telle sorte que l'alpiniste puisse continuer son ascension sans pour autant prendre de risques pour sa sécurité.

Attention à la variation de prix des broches à glace en fonction de leurs spécificités

Les constructeurs ont bien compris l'intérêt de proposer au consommateur des broches à glace toujours plus performantes lors de montée vers des cascades de verglas. C'est pourquoi il est nécessaire de faire une présélection en fonction de la taille de l'objet. Généralement comprise entre dix et plus de vingt centimètres, une bonne prise en main est indispensable si l'on veut progresser rapidement dans cette discipline sportive. Par conséquent, pensez à comparer efficacement plusieurs mesures avant de faire votre choix définitif. Pensez à leur poids ainsi que l'action combinée. Il s'agit des principales caractéristiques qui seront déterminantes lors de vos sorties extérieures.Le kit de l'alpiniste parfait se compose à l'aide un investissement dans du matériel de qualité. Sa garde-robe thermique le protégera des aléas météorologiques. Mais aussi, des outils comme les broches à glace et piolets complèteront ses futures expéditions.