Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Baudriers alpinisme Grenoble

À moins d'être partisan du free climb (l'escalade sans matériel), le baudrier alpinisme est un des accessoires essentiels du grimpeur. Sans lui pas d'escalade sécurisée sur voie naturelle ou sur voie artificielle. Les marques les plus sérieuses proposent des harnais réglables au niveau des cuisses. Et suivez ce conseil : choisissez un baudrier après l'avoir essayé. Les baudriers sont différents suivant la discipline que vous exercez en montagne : cascade, alpinisme, travaux sur paroi.  

Les baudriers alpinisme, une technicité de plus en plus convaincante

Pour de courtes sorties, le confort du baudrier sera moindre qu'à l'occasion de plusieurs jours d'escalade. Dans ce cas, la ceinture et les cuisses (larges ou pas) des harnais sont les parties sur lesquelles vous devez porter toute votre attention. Elles sont censées offrir un grand confort lors de courses de longue durée. Et n'oubliez pas, si vous êtes débutant, que les temps de suspension dans votre harnais peuvent être longs et pénibles. Le maintien et l'aération nécessaires doivent supporter des heures de travail lors d'ouverture de voies, leur équipement et leur nettoyage. Dans des conditions difficiles parfois et en portant du matériel.

Les baudriers alpinisme et le matériel à la ceinture

En plus de vous offrir un confort sans frottement des soutiens en contact avec les cuisses et la ceinture du sportif pour éviter les risques d'abrasion le baudrier alpinisme doit être ergonomique. Le baudrier alpinisme doit posséder une grande capacité de rangement de matériel à la ceinture. Le mieux serait de s'offrir un baudrier qui dispose de 4 porte-matériels de grande capacité. Il peut également être équipé de tirettes pour d'autres possibilités de rangement excédentaires. Le baudrier ne doit pas obérer le poids total en charge.

La taille du baudrier alpinisme ajustable même pour les plus grands

La taille du baudrier alpinisme doit s'adapter à des gabarits divers. Les plus grands sont les plus délicats à équiper. De toute manière, pour grands ou petits, le confort est essentiel. Pour vous le garantir, renseignez-vous sur l'épaisseur des supports, sur leur rembourrage et la largeur des sangles. Choisissez-le avec des suspensions les plus larges possible. Elles n'en seront que plus confortables, notamment au niveau du dos.