Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Taille

Le produit snowboard Grenoble

Le snowboard est un sport de glisse sur neige qui nécessite des équipements spécifiques. La planche ou le snowboard est la pièce maîtresse de cette discipline. Avant d'acheter un snowboard, il faut tenir compte des informations suivantes :

Types de snowboards

Il existe différents modèles de planches selon le style de surf que l'on veut pratiquer sur neige. -Snowboard swallow tail Également appelé snowboard poudreuse, il a une pointe et un talon en forme de queue-de-pie d'où son nom en anglais. Cette planche est conçue pour une utilisation en poudreuse. - Snowboard alpin Long et étroit, le snowboard alpin est le plus souvent utilisé lors des compétitions de slalom. - Snowboard Freestyle De par sa forme, cette planche peut glisser dans les deux sens sans problème et convient aux figures acrobatiques. Elle est la plus connue en France. - Snowboard Freeride Il est adapté pour le hors-piste et pour la poudreuse et ira parfaitement aux débutants grâce à sa maniabilité. - Snowboard Boardercross Dans le même style que le freeride et le freestyle, c'est une planche adaptée aux compétitions de glisse sur neige appelée également boardercross.

Matières des snowboards

Contenant un noyau en bois, le snowboard est très solide et élastique. Il est ainsi conçu pour durer très longtemps. Plus accessible au niveau des prix, le snowboard à noyau en mousse offre les mêmes performances que ceux à noyau en bois pour une durée de vie un peu moindre.

Dimensions des snowboards

La taille du snowboard se calcule en fonction du poids et de la taille de son utilisateur. Mais en général, pour faire du freeride, la longueur de la planche devrait se situer entre le nez et le menton. Pour faire du freestyle, la planche sera plus courte et sa taille doit se situer entre le menton et la clavicule. En ce qui concerne la largeur du snowboard, il existe des planches larges pour ceux qui font 44 ou plus de pointure en chaussures, et les planches à largeur standard pour la plupart des gens. En règle générale, les bottes pour snowboard doivent être juste à fleur des bords de la planche pour un confort maximal lors de la pratique de ce sport de glisse.