Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Taille

Materiel escalade Grenoble

Pour la grande majorité des grimpeurs qui découvrent la grimpe le choix du matériel est aisé. Pour l'escalade en salle le matériel escalade, cordes et dégaînes sont déjà présents. Le grimpeur aura besoin de chaussons, baudriers, mousquetons et d'un système d'assurage. Plus de la magnésie liquide. La magnésie en poudre à tendance à encrasser les prises. S'il n'y a que des blocs sur votre mur, alors vous n'aurez besoin que d'une paire de chaussons.

Matériel escalade pour les grimpeurs de blocs

Si les blocs sont très hauts le matériel escalade utile sera, le casque un ou plusieurs crash-pads, les chaussons d'escalade avec une gomme très adhérente pour accrocher les aspérités de la roche. La magnésie ou la Pof (mélange magnésie-résine de pin) reste indispensable. Sans oublier un petit paillasson pour nettoyer ses chaussons avant d'attaquer la paroi. Pour les puristes, la brosse fixée sur une perche complètera l'équipement.

Matériel escalade pour falaises

Cet amateur de sensations fortes a besoin de chaussons techniques, d'un baudrier, d'un système d'assurage, d'un sac à magnésie et de magnésie ou Pof. La corde utile devra faire une dimension minimale de 60 mètres. Il devra emporter une dizaine de dégaines pour poser sa corde en tête ainsi que des mousquetons d'assurage et des mousquetons d'équipement de relais. Ce matériel escalade devra bien entendu être complété d'une longe de sécurité et d'anneaux de sangle et d'un bloqueur. Et toujours le casque, le sac de corde.

Matériel escalade grandes voies

Cet expert des monts inviolés ou de voies extrêmes doit chausser des chaussons ultras confortables et un baudrier qui n'entame pas sa peau de Yéti. Il se munira d'une corde à double à un brin d'au moins 120 mètres en deux couleurs et une de brins de 50 à 60 mètres. Vous aurez besoin d'emporter une dizaine de dégaines au moins, des mousquetons, l'équipement de relais, les anneaux de sangle, une longe de sécurité, de la cordelette, un maillon rapide et tout le système d'assurage. Bloqueur, casque, sac à magnésie, magnésie, eau, nourriture terminent une liste dont les éléments de matériel escalade rejoignent l'intérieur d'un sac de portage dorsal.