Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Sacs abs pour le ski Grenoble

Pourquoi investir dans la gamme de sacs abs ?

Accompagné d'une pelle et d'une sonde, les sacs abs sont prisés par les professionnels. Indispensables lors de sessions de ski, ce type d'accessoire offre des garanties à son acquéreur. Quel que soit votre niveau, si vous désirez essayer le hors-piste, vous devez investir dans du matériel fiable et répondant à toutes les exigences sécuritaires.

Concrètement, comment fonctionnent les sacs abs ?

Les risques d'ensevelissement sont fréquents en montagne. Pour pallier ce genre de situation, combinés avec les DVA, les sacs abs garantissent une arrivée des secours plus rapide et nettement plus efficace. Votre localisation ainsi que vos estimations de survie seront ainsi calculées au plus juste. En somme, vous avez 50% fois plus de chance d'être sauvé ! Le caractère innovant des sacs abs suit un protocole très strict. Lors des premières minutes de l'accident, il est impératif de déchausser ses skis et actionner la poignée. Comme par enchantement, de l'air sera libéré. Ce système est possible grâce à la pression contenue dans les cartouches (n'oubliez-les pas de les renouveler à chaque usage) présentes dans tous les modèles de sacs abs. Ainsi, les ballons gonflés tout autour de vous permettront notamment de maintenir votre corps en surface, et plus précisément en position horizontale. Toutes les conditions seront réunies pour procéder à votre sauvetage sans encombre.

Quels sont les inconvénients des sacs abs ?

Ce n'est pas de votre ressort, mais la qualité de la neige est l'une des limites des sacs abs. Si celle-ci est considérée comme trop poudreuse ou trop lourde, un risque d'étouffement est malheureusement à craindre. Dès lors, votre participation est indispensable. Il vous faudra suivre la phase un du mode opératoire expliqué ci-dessus, à savoir, le retrait de vos skis et l'actionnement de la poignée des sacs abs. Enfin, même si votre corps est coincé horizontalement entre les ballons, votre tête est mise en avant. Des corps étrangers peuvent parfois croiser votre chemin et entraver le succès de l'intervention des secours. Sans la présence d'un moniteur agréé, vous devez obligatoirement prendre d'autres mesures de précaution avant votre sortie. Ne négligez pas les prévisions météorologiques. Elles vous donneront de précieuses indications sur les risques d'avalanche dans la région. D'autre part, munissez-vous de pelle, sonde et vêtements thermiques. L'ensemble de ces accessoires figure toujours dans les sacs abs d'un skieur prudent.