Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Gps pour les sports de montagne Grenoble

L'utilisation de gps a facilité la vie de plusieurs usagers de la route en ce qui concerne l'orientation et le fait d'éviter les embouteillages. Pour les sportifs de la montagne et ceux qui pratiquent le ski et la randonnée, il est un outil indispensable d'orientation afin d'arriver à bon port. Sur une montagne ou dans une forêt au milieu de nulle part, le gps est le seul moyen qui permet de se retrouver et de connaître sa position.  Avec lui, vous pourrez savoir la prochaine destination à laquelle vous pourrez vous rendre sans vous perdre.

Gps : comment fonctionne-t-il ? 

Le gps est un appareil qui reçoit des signaux de plusieurs satellites en orbite autour de la terre. En effet, avec ces coordonnées, vous pourrez recevoir les coordonnées des différents endroits où vous voulez vous rendre. Dans certains endroits, il est difficile de capter les signaux. Sur le marché, vous pouvez trouver un appareil gps le plus souvent intégré à un Smartphone ou une tablette. Cet outil est votre allié au quotidien pour vos déplacements.

Le gps : comment faire son choix ? 

Avant d'acquérir votre matériel, le premier critère à prendre en compte est l'autonomie. En randonnée, ou au ski, les distances parcourues sont souvent longues alors, l'important est de se procurer un appareil qui pourra servir le long de son séjour. Ensuite, la qualité de la réception est requise parce qu'elle vous permettra de vous orienter facilement et de ne pas vous perdre en plein milieu de la montagne ou de la forêt. D'autres critères comme le poids, le prix et l'ergométrie ne sont pas à négliger.

Les différents modèles de gps

Le gps se présente sous de nombreuses formes. Premièrement, vous pouvez le trouver en forme de boîtier avec ou sans antenne. Ce boîtier contient une puce ou un chipset qui permet de capter les signaux au niveau des satellites. Certains modèles sont compatibles à la lecture de la cartographie et d'autres non. Ensuite, il y en a ceux qui disposent d'un logiciel de navigation avec lequel vous pourrez planifier votre parcours. En outre, il existe des gps sur terminal mobile qui sont les plus pratiques.