Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Masque de ski et snow classique : lequel choisir ? Grenoble

Les masques de ski ou snow sont favorisés pour les sports alpins. Et le choix de ceux-ci résident fortement sur leur niveau de confort, de protection optique, du contexte temporel, et puis du style de l'alpiniste pour un maximum de performance. Dans ce cas, ces sportifs passionnés sont amenés à des choix multiples concernant les masques de ski.

Masques de ski ou snow classiques avec protection contre le soleil

Les conditions climatiques pendant les escalades en montagne amènent les alpinistes à se doter d'un masque de ski ou snow classique. Ce dernier est indispensable pour se protéger du soleil notamment des rayons UV qu'il envoie. D'autre part, les masques de ski ou snow classiques permettent de se protéger contre le vent, la neige, l'humidité ou la luminosité pendant la montée. La teinte des verres de ces lunettes diffèrent automatiquement suivant le degré d'élévation des UV. Généralement, l'indice de protection des masques de ski devrait compter entre 3 et 4.

Masques de ski ou snow classiques à teintes différentes

Les verres des masques de ski ou snow classiques existent en plusieurs couleurs en fonction du temps qu'il fait pendant la montée. Par exemple, les verres à teintes foncées sont utilisés quand le temps est au beau fixe. Tandis que le jaune, l'orange, ou le rose sont les plus adaptés pendant le mauvais temps (neige, etc.). Les sportifs choisissent d'avoir deux lunettes de ski à la fois, pendant que d'autres préfèrent les masques de ski dont l'écran est interchangeable ou photochromique, et s'adapte en fonction de la condition météorologique.  

Masques de ski ou snow classiques de meilleure qualité

Beaucoup de conditions déterminent la qualité de ces masques de ski ou snow. La teinte, l'indice de protextion, la taille et la dimension des masques conviendra forcement à chaque alpiniste. L'efficacité des grilles d'aération des masques dépendent parfois de cette adéquation au niveau de leur taille. Ils sont adaptés à la vue de chacun.Il existe aussi des masques de ski avec isolation thermique, associée à d'autres concepts. Outre les deux types d'écrans cités, il y a des masques à double écran, à écran polarisé, miroité, etc.