Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Masques pour le ski et les randonnées en montagne Grenoble

En randonnée tout comme au ski, le corps s'expose à de diverses conditions climatiques comme le manque d'oxygène en haute altitude par exemple ou les rayons ultraviolets du soleil trop puissants, et il est important d'utiliser des masques de protection pour s'acclimater et profiter de son séjour en haute altitude.

L'importance de la visibilité et de la protection contre les uv 

Les masques de ski sont dotés de lunettes qui protègent contre les rayons UV du soleil qui pourraient endommager les yeux. De plus, ils sont constitués d'écrans qui assurent une bonne visibilité même dans les conditions extrêmes. Les modèles à double écran sont les plus recommandés parce qu'ils contiennent des écrans électro-photochromiques et des écrans amovibles qui changent de teinte en fonction du temps et qui assurent une bonne visibilité. En outre, les modèles disponibles sur le site respectent les indices de protection en moyenne ou haute montagne.

Choix des masques : prendre en compte le confort du visage 

La forme du masque est tout d'abord le critère important. Ainsi, par rapport à la forme de votre visage, s'il est fin ou large, vous choisirez la forme du masque à votre convenance. De plus, vous devez considérer d'autres critères comme le port de casque et le port de lunettes médicales si c'est votre cas. En fonction de tous ces critères, vous trouverez un masque qui répondra à tous vos besoins. Certains modèles vous permettent d'adapter le masque à la forme de votre visage. Ensuite, la mousse à l'intérieur du casque vous procure une sensation de bien-être. Une bonne aération du casque serait aussi favorable. Alors sur le site, vous y trouverez de toutes les marques et caractéristiques selon vos critères.

Les masques pour faciliter l'acclimatation

En haute altitude, le taux d'oxygène dans l'air diminue considérablement, et plusieurs personnes n'arrivent pas à supporter. Il faut généralement, une à deux semaines, pour que le corps s'acclimate, surtout lorsqu'on est un alpiniste débutant. Les masques permettent alors d'augmenter artificiellement la pression dans les poumons et de ce fait, contraindre la respiration. En mettant ce masque, vous avez l'assurance d'une bonne respiration. Sur le site, vous trouverez différents types de masques pour vos besoins.