Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Soins pour l'escalade Grenoble

L'escalade est un sport intensif qui permet d'avoir un bien-être corporel et spirituel. Elle peut se pratiquer en salle, dans des pièces aménagées ou bien dans les montagnes. La hauteur des pistes arpentées peut atteindre jusqu'à 15 mètres. C'est un sport qui sollicite les mains et les pieds. Donc, il est important de bien prendre soin de ces parties du corps qui vont s'abîmer au fur et à mesure que vous pratiquez ce sport.

Soins des pieds 

Les pieds des férus d'escalade sont souvent en mauvais état. Donc il faut bien entretenir vos pieds lorsque vous décidez de faire de l'escalade. Pour la protection de vos pieds, il existe des chaussons d'escalade fabriqués avec de la semelle de gomme. C'est un puissant équipement qui permet d'éviter des transformations morphologiques des pieds. Mais, tout dépend du choix de votre chausson. Vous devez toujours opter pour des chaussons qui s'adaptent parfaitement à la forme de vos pieds, des chaussons qui vous procurent le plus grand confort. Pour cela, il faut être attentif à la souplesse, la semelle, les matériaux de confection et le système de fermeture des chaussons.

Soins des ongles 

Les ongles des mains et des pieds sont souvent exposés à des problèmes courants. Les ongles jouent un rôle important dans l'escalade. L'ongle est une plaque composée de kératine, qui est une protéine contenue dans la peau. Ainsi, il faut éviter à tout prix de vous ronger les ongles. Pour protéger vos ongles, lorsque vous les lavez, choisissez plutôt de l'eau froide. Aussi, il faut avoir l'habitude de bien limer vos ongles. Pour les fortifier tout en douceur, vous pouvez appliquer de la crème hydratante sur vos mains en insistant sur les ongles. En ce qui concerne les ongles des pieds, il faut surtout éviter de porter des chaussons trop serrés.

Soins des mains 

L'escalade fait travailler vos doigts, vos tendons et surtout la peau. Pour garder la peau douce, il faut appliquer des pommades et des crèmes spécialement conçues pour la pratique de votre passion. Pour une bonne protection de vos mains, vous pouvez aussi utiliser des straps et des adhésifs.