Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Gourdes et flasques pour randonner en montagne Grenoble

La bouteille en plastique n'est pas une alternative aux gourdes et flasques. À choisir, si vous prônez une planète débarrassée de polluants à base de produits fossiles, alors achetez une gourde ou flasque en inox par exemple. Même si la bouteille plastique se recycle, la gourde possède des qualités restées ignorées par les éléments constitutifs de la bouteille plastique.

Gourde et flasque : les astuces d'un buveur d'eau

Le choix d'une gourde repose sur des critères précis, car son prix peut arrêter les amateurs d'eau minérale. La gourde doit être solide. Comme il y a de grandes chances qu'elle soit transportée à la dure, à vélo, en voiture, en métro, à pied, dans un sac etc., sa fabrication doit être à toute épreuve. Elle sera composée de matériaux non nocifs pour la santé et l'environnement. Pour cela, privilégiez les gourdes en inox. Pour les gourdes en plastique ou en aluminium, vérifiez la composition du produit sur les étiquettes.

Gourdes et flasques, des formes différentes

À l'origine, la flasque contenait de l'alcool. C'est un contenant de métal (étain, argent, acier) à bouchon vissé qui se glisse aisément dans une poche de vêtement. Qui n'a pas assisté à une scène de cinéma où un personnage sort sa flasque pour se « siffler » une gorgée de whisky ? Elle a fait florès dans les années de la prohibition aux USA. Mais la flasque à eau existe bien. Par extension, on appelle flasque une bouteille plate en métal, verre, etc. Elle se glisse avec aisance dans un sac à main ou un cartable rempli de livres ou de documents.  Comme la gourde, elle est réutilisable à l'infini.

Gourdes et flasques, le verre est un matériau sain

Une gourde ou une flasque est plus hygiénique si elle se compose de métal sans support de décoration peint. Pour le look sur la durée, mais aussi pour les risques toxicologiques. Pour les mêmes raisons, vous pouvez laver votre gourde et votre flasque au lave-vaisselle, ce qui est aussi très pratique. Si la gourde ou flasque en verre est un choix parfaitement raisonnable pour les vertus hygiéniques, attention à la casse qui peut devenir dangereuse.