Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Alimentation en montagne Grenoble

L'alimentation joue un rôle très important dans la vie d'un être humain et surtout dans celle d'un sportif. Choisir avec attention son alimentation permet d'être endurant et de faire de bonnes progressions en escalade ou en sport dans les montagnes.

L'alimentation avec des boissons 

Le corps humain a besoin d'être hydraté continuellement pour permettre aux organes de bien fonctionner dans l'organisme. Un apport d'eau de manière continuelle rafraîchira l'organisme et lui permettra de lutter contre la fatigue. De plus, les jus de fruits ou les boissons chaudes comme les tisanes permettent de calmer les nerfs, d'apporter des nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps. Ayez toujours dans votre sac une réserve d'eau pour vous désaltérer lorsqu'il fait chaud.

Les apports en glucides et en protéines 

Lors de la randonnée, sport de montagne, alpinisme et autres, les muscles sont les parties du corps les plus sollicitées. Plus ils sont vigoureux, plus vous ferez de bonnes progressions. Les muscles ont besoin du glucose et des glucides pour bien fonctionner. La dégradation de ces substances glucidiques libère de l'énergie dont le corps a besoin. Pour grimper ou parcourir de longues distances en randonnée ou en haute altitude, faites le plein d'aliments riches en glucose et glucides.Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Elles interviennent dans la constitution, la fortification et l'entretien des muscles. Pour réussir votre randonnée ou votre sport en haute altitude, faites le plein de protéines. Préférez les protéines végétales et laitières car elles sont plus efficaces. En ayant une bonne alimentation, vous avez la capacité de réussir votre activité. 

L'alimentation avec les fruits et légumes

Quand on fait du sport, on brûle des calories. Lorsque le corps est en perpétuel mouvement, plusieurs calories sont brûlées. Il n'y a pas meilleure source de calories que les fruits et les légumes. Mettez-les dans votre sac et croquez vos fruits et légumes lorsque vous avez des envies en pleine activité. De plus, ils contiennent des vitamines qui vous garderont en bonne santé. Les fibres qu'ils contiennent jouent un rôle très important sur le transit intestinal et donc sur votre santé.