Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Sacs de compression pour la montagne Grenoble

Faire de la randonnée ou les sports de montagne, c'est passer plusieurs jours en forêt tout comme en montagne. Pour y survivre, il faut se munir de tous les matériels et outils dont on a besoin. Le sac de compression est un parfait contenant qui permet de voyager avec tout ce dont on a besoin.

Sacs de compression : faire un bon choix

Choisir un bon sac de compression, c'est garantir sa propre sécurité. Il serait préférable de choisir des sacs de compression étanche parce qu'elles résistent à l'eau et donc vous pourrez bien garder vos affaires. De plus, le choix sera fait en fonction du litrage. Pour une randonnée de trois jours par exemple, le litrage sera de 50, alors qu'elle sera un plus pour une randonnée d'une semaine afin de permettre la prise de plus d'effets.

Sacs de compression : faire le bon réglage

Pour en faire une bonne utilisation et ne pas croupir sous le poids du sac de compression, l'essentiel est de faire une bonne répartition des charges. Tout d'abord, le réglage de la distance entre les bretelles et la ceinture lombaire permet de répartir les charges au niveau du corps. Ensuite, desserrez toutes les sangles et les courroies et ajustez la ceinture abdominale autour du bassin. En outre, ajustez la longueur des bretelles, les rappels de charge et les sangles au niveau de la poitrine.

Sacs de compression pour bien ranger ses affaires

Un bon remplissage du sac permet de bien répartir les poids. Au fond du sac de compression, c'est bien de mettre les choses légères et les habits à porter dans la journée. Les poches supérieures peuvent servir à mettre les objets que l'on utilise fréquemment comme la gourde d'eau et les clefs, papiers importants. En outre, le long du dos et au-dessus du fond du sac, on pourra y mettre des objets lourds. Les poches latérales peuvent servir à équilibrer les autres poches. Même si c'est un sac qui a vocation de prendre beaucoup d'objets, abuser serait désagréable en cours de randonnée ou de sport en montagne. Alors le plus important serait de suivre les indications nécessaires et de respecter le poids total que le sac pourrait supporter.