Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Sacs a dos trail running Grenoble

Qui dit trail dit autonomie. C'est un aphorisme pour ceux qui pratiquent ce sport exigeant. Restons dans les définitions : autonomie signifie se passer d'aide extérieure et se prendre pour la tortue de la fable. Tout sur le dos. Le résultat se traduit par un choix de sac à dos trail running basé sur le poids en charge. Les sacs à dos trail running ne pèsent pas plus de 500 grammes. C'est très peu pour une virée en montagne, lieu éminemment dangereux.

Sacs à dos trail running et son style de trail

Pour un petit trail, des sacs à dos trail running de 5 litres devraient suffire. Soit : une poche à eau, une veste, une barre de céréales et une trousse à pharmacie minimaliste. Pour les longues distances, les ultras trails, votre sac sera forcément plus gros et plus lourd. Un grand sac à dos pesant trop lourd ne va pas s'alléger au fil des kilomètres, bien au contraire.

Sacs à dos trail running, une affaire de compromis

Les sacs à dos trail running de 10 à 12 litres assure l'essentiel d'une bonne autonomie. Avant de le choisir vous devez essayer votre sac à dos de trail running. Sa forme doit s'adapter à votre morphologie. Il ne faut pas qu'il soit une torture permanente. Il ne doit pas être trop long et peser sur vos hanches (cambrure du dos). Les points essentiels : il doit permettre d'emporter une poche à eau. Ses systèmes de serrage par sangle doivent être confortables et ne pas frotter vos épaules et votre ceinture.

Sacs à dos trail running, des poches partout

Ouis de nombreuses poches sont utiles pour la carte, la vaisselle, la veste, etc., mais elles doivent être accessibles au marcheur ou au coureur de trail. Il doit pouvoir mettre la main sur sa nourriture ou son eau, sa carte, un imper en quelques secondes. Ou le sifflet qui est porté sur la liste d'inscription et est obligatoire. Et il n'est pas inutile de partir avec le couvre sac en plastique qui évite de lutter contre une pluie diluvienne et destructrice des petits gâteaux secs offerts par votre épouse avant de partir.