Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Sacs a dos randonnee et trek Grenoble

Un sac à dos est un outil indispensable pour toute personne qui est un adepte de la randonnée et du trek. C'est un accessoire personnel qui permet de voyager avec le nécessaire de ses affaires. Comment bien choisir son sac à dos randonnée et trek pour tirer profit de son activité.

L'importance du volume des sacs à dos randonnée et trek

Premièrement, le choix du sac se fera en fonction des matériels à utiliser lors de la randonnée. Il existe donc des sacs à dos de randonnée à grand volume qui peuvent prendre beaucoup d'effets. Vous pourrez y mettre vos vêtements, vos appareils photo, boussoles, lampes... Il existe cependant un type de sac à dos adapté à chaque type de randonnée. Alors, définissez premièrement le type de randonnée que vous voulez faire et ensuite le volume du sac. Certains sacs ont jusqu'à une contenance de 55 litres sans la prise en compte des volumes des poches.

Sacs à dos randonnée et trek : prendre en compte les sangles et les bretelles

La longueur des bretelles influence la répartition du poids du sac sur le corps. Alors, veillez à avoir une marge disponible des bretelles afin d'en ajouter surtout lorsque le sac est plein. Leur épaisseur est aussi un facteur à prendre en compte. Les sangles sont placées sur le haut des bretelles et permettent entre autres de modifier les distances entre votre dos et votre sac. Elles vous permettront de relaxer un peu vos épaules lors du votre randonnée. Il existe aussi les sangles de poitrine qui soulagent votre dos surtout lorsque le sac à dos est lourd. En outre, lorsque vous faites des descentes, les sangles soutiendront votre sac à dos randonnée et trek et vous permettront de ne pas ressentir les douleurs.

Le système de rangement de votre sac à dos randonnée et trek

Ce critère est important parce que la manière de ranger dans le sac permet d'optimiser son utilisation. Un sac à dos de randonnée et trek devrait avoir des poches extérieures qui permettraient de ranger certaines petites affaires à utiliser fréquemment. L'intérieur du sac devrait être assez confortable et contenir des mousses pour faciliter le rangement. La présence d'une poche de séparation de contenu serait idéale dans le sac.