Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Taille

Materiel d'orientation pour les randonnées en montagne Grenoble

Les sports en montagne permettent de sortir des activités habituelles. Ils sont donc très intéressants. Cependant, il est toujours important d'avoir les outils adaptés. Il en est ainsi du matériel d'orientation qui vous permet de vous repérer sans aucune tracasserie.

La boussole comme matériel d'orientation

La boussole est un outil indispensable pour s'orienter. Les prix sont très variables. Selon l'activité, vous devez bien faire attention au choix de votre boussole. Il vous faut un outil robuste puisque celui-ci va être soumis à différentes conditions. Si vous vous rendez dans une zone pluvieuse ou que vous allez devoir traverser un cours d'eau, il vous faut une boussole étanche. La précision est un critère primordial pour choisir une boussole. De même, si vous êtes un novice en orientation, vous devez faire attention à en choisir une que vous pourrez utiliser facilement.

Matériel d'oriention: avoir un altimètre

La principale fonction de l'altimètre est de fournir la position en altitude. Il est surtout utilisé pour les sports d'ascension. Pour le choix de votre outil d'orientation, vous devez faire attention à sa précision, sa robustesse et sa fiabilité surtout. De plus en plus, l'altimètre se décline sous forme de montre ce qui est bien plus pratique.

La puce ou doigt électronique 

Pour les courses d'orientation ou pour la randonnée sur les chemins balisés, la puce ou doigt électronique permet de faire le pointage de vos passages au niveau des différentes balises. Il permet de déterminer le temps intermédiaire et de faire la comparaison des itinéraires choisis entre les différents postes grâce à la gestion électronique de course.

Le gps 

Le GPS est un outil électronique qui permet de s'orienter facilement sans carte. Selon les modèles, vous pouvez trouver différentes fonctionnalités qui vous serviront dans vos déplacements en montagne. Sa lecture est simple et il vous permet d'établir un itinéraire précis. Comme pour la boussole, il y a différentes formes de GPS :·         le GPS classique : c'est un appareil devenu de moins en moins encombrant avec le temps ·         la montre GPS : elle est plus petite et légère. Elle est adaptée pour les déplacements sous toutes les conditions et se consulte rapidement ·         le GPS pour vélo : il est conçu de sorte à s'utiliser à une vitesse plus ou moins importante avec le calcul des données de course.