Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Taille

Optique pour les sports de montagne Grenoble

Pour les sports de montagne, les randonnées, ski et autres, il existe plusieurs produits d'optique permettant d'optimiser la vue aussi bien dans la journée que dans la nuit. Ces matériels restent des outils indispensables pour passer de bons moments en haute altitude.

Votre optique avec des lunettes adaptées

Outil indispensable pour les sports en haute altitude, elles ne sont pas juste portées pour leur beauté. En réalité, les lunettes de soleil offrent une protection maximale contre les rayons ultraviolets. Même si le soleil permet d'assurer une bonne luminosité et vision dans la journée, ses rayons peuvent être nocifs pour les yeux, d'où les lunettes de protection. De plus, pour plus de praticité, elles doivent être en verre polycarbonate parce que résistant aux chocs et léger. En plus de ces deux critères, vous pourrez choisir la monture de lunettes qui va avec vous.

Se procurer des jumelles pour votre optique

En haute altitude, la vue est plus belle et le paysage est plus beau à certains endroits. Les jumelles permettent de regarder parfaitement la beauté de la nature sur de longues distances. Pour bien les choisir, vous devez prendre en compte leur grossissement, cela veut dire, leur capacité à faire rapprocher ou éloigner une image avec l'objectif. Ensuite, l'étanchéité vous permettra de les utiliser même en période pluvieuse sans qu'elles ne s'endommagent. De plus, la robustesse, le poids et l'encombrement sont des éléments à ne pas négliger pour s'offrir des paires de jumelles de qualité.

Le télescope, un accessoire utile

Quoi de plus beau que de faire des observations la nuit dans le ciel ? Avec un télescope, vous avez la possibilité de faire des observations diverses de tous ces astres qui participent à la beauté du ciel. Pour ceux qui font la randonnée, c'est une opportunité de faire de nouvelles découvertes et de profiter de la beauté du firmament. Pour ceux qui vont en haute altitude pour faire des observations scientifiques et en profiter pour faire du sport, quelques critères peuvent influencer votre choix de télescope. Entre autres les accessoires à ajouter comme par exemple les trépieds, les réfracteurs et réflecteurs.