Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Chaussures trail et running Grenoble

Le trail est une forme de course à pied en pleine nature (montagne, forêt) d'une distance d'environ 10 kilomètres. Le running est également un type de course à pied, mais plus généralement pratiqué au quotidien, librement, en ville ou en pleine nature. Les deux pratiques nécessitent des chaussures trail et running plus ou moins différentes en fonction de la nature du sol et de votre morphologie. Vos articulations et vos muscles supportent le poids et la pression de votre corps, surtout en course. Pour ne pas fragiliser les articulations, assurez-vous que vos chaussures trail et running vous stabilisent et amortissent les chocs.

Chaussures trail et running à partir de 60 kg femme et 80 kg homme

À partir de 80 kg pour les hommes et 60 kg pour les femmes, soyez attentif aux technologies d'amorti additionnel. Le confort technique, comme la composition des mousses intermédiaires feront la différence. Connaître sa foulée est un avantage pour choisir ses chaussures trail et running. Pour cela ne vous regardez pas courir par caméra interposée. Observer l'usure des semelles de vos vieilles paires de chaussures de course à pied. Une usure à l'avant du pied indique une foulée universelle. Une usure à l'intérieur du pied, signale une foulée pronatrice. Une usure à l'extérieur de la semelle est le signe d'une foulée supinatrice.

Chaussures trail et running et votre distance et fréquence de course

Votre distance par séance décide de l'amorti et de la stabilité. Pour des sorties d'une à deux séances hebdomadaires de moins de 10 Km, orientez-vous vers les courants en tenant compte de votre morphologie. Pour des sorties plus fréquentes les modèles plus techniques seront mieux adaptés.

Chaussures trail et running et la surface de course

Pour une pratique sur terrain dur, comme les routes goudronnées ou les chemins empierrés, choisissez impérativement des chaussures avec un excellent amorti. Vous devrez vérifier l'usure de ces chaussures de trail et running, car plus on court sur route plus elles s'usent. Pour une pratique sur terrain souple, chemin stabilisé ou prés, bois, le maintien du pied est primordial. Enfin en pleine nature, en montagne et sur les terrains accidentés, c'est l'adhérence qui devient le critère de choix. La semelle sera munie de crampons et son degré de protection du pied maximal.