Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Chaussures de ski de randonnee legeres Grenoble

Le ski de randonnée est un sport exigeant en termes d'effort et d'endurance.S'élever, le long des pentes enneigées, à la force de ses jambes et en portant des chaussures de ski et skis demande de la persévérance.C'est pourquoi les fabricants portent une grande attention à la recherche de la réduction du poids des équipements, et, ces dernières années, d'importants progrès ont été faits dans ce domaine.Nous sommes ainsi en mesure de proposer aujourd'hui une large gamme de chaussures de randonnées légères.

Ce que l'on attend d'une chaussure de ski de randonnée légère

Dans la panoplie de l'équipement du skieur de randonnée, les chaussures occupent une place primordiale.On attend d'une chaussure de ski de randonnée qu'elle soit confortable en position montée (liberté de mouvement) et en position descente (rigidité), qu'elle soit équipée de semelles à crampons, qu'elle soit parfaitement régulée d'un point de vue thermique et capable de maintenir le pied au chaud même par grand froid, qu'elle soit précise et fiable à la descente ...Et l'on souhaite naturellement que cette chaussure de ski de randonnée soit légère afin de minimiser autant que faire se peut l'effort à la montée !

Les différentes catégories de chaussures de ski de randonnée légères

La chaussure de ski de randonnée légère doit avant tout être être adaptée à votre niveau de ski, votre style et votre pratique.Le matériel évolue constamment et l'on distingue désormais deux catégories de chaussures de ski de randonnée légères.Les ultralégères sont riches en carbone, ce qui leur confère légèreté et rigidité. Elles sont plutôt destinées à la compétition de ski alpin ou aux sorties très sportives.Les chaussures légères polyvalentes sont adaptées aux sorties en freerando ou randonnée classique. Ces chaussures sont en général compatibles avec les fixations de ski alpin.

Chaussures de ski de randonnée légères et techniques à la fois

Dans la gamme des chaussures de ski de randonnée légères, il existe des modèles femme et des modèles homme, adaptés à la morphologie spécifique de chaque pied.Le poids de la chaussure est une chose, mais ne négligez pas le confort de votre pied. Il en va du plaisir de vos sorties !À la montée, la qualité du débattement doit être privilégiée.Et pour profiter de la descente, choisissez une chaussure certes légère mais qui vous assure aussi un excellent maintien du pied et de la cheville et une bonne précision dans vos appuis.