Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Chaussures de ski de randonnee classique Grenoble

Le marché des chaussures de ski de randonnée est varié. Les nouveautés technologiques abondent et le skieur novice s'y perd un peu. Alors, pourquoi ne pas rester focalisé sur les chaussures de ski de randonnée classiques ?

Chaussures de ski de randonnée classiques, pour tous les skieurs

Le profil aventureux ou pas, la pratique du ski (tranquille, compétiteur), le poids du corps et le poids des skis, la rigidité des planches, la taille et le volume des skis, le type de crochet et le prix, sont les nombreux facteurs de choix. L'achat de chaussures de ski de randonnée classiques est de plus en plus raisonnable pour ne pas y perdre son latin. Les fabricants de chaussures de ski de randonnée classiques ont élaboré une gamme variée de produits. Elles satisfont en général le plus grand nombre de personnes pour des pratiques de ski diverses et variées.

Chaussures de ski de randonnée classiques légères et de compétition

Il en existe avec 1 ou 2 crochets mais les chaussures de ski de randonnée classiques se contentent d'attaches à trois crochets. C'est le compromis idéal entre un poids de chaussure et une bonne stabilité pour un prix raisonnable. Le critère premier à prendre en compte pour choisir des chaussures de randonnée classiques est le niveau de ski attendu. Si vous êtes un skieur polyvalent, vous choisirez les chaussures à trois ou quatre crochets.

Chaussures de ski de randonnée classiques, un confort parfait pour tous

Ensuite votre poids sera déterminant. Plus il sera élevé plus vous devrez opter pour des chaussures rigides avec 4 crochets de maintien. Le maintien du pied sera meilleur dans les pentes raides. Il faut également donner à l'ensemble du matériel - chaussure de ski de randonnée classiques et skis - les mêmes caractéristiques. Si le ski est rigide ou au contraire flexible, les chaussures de randonnée classiques seront rigides ou flex. Enfin la technique en descente est importante. Un skieur en attaque ou tout doux ne choisira pas les mêmes chaussures. Le second privilégiera des trois crochets classiques, l'autre des 4 crochets. Enfin critère de choix primordial : le chaussant pour votre confort. Pied large, étroit, fort, essayez vos chaussures neuves en magasin dans la position du skieur.