Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Taille

Chaussures de ski de randonnee Grenoble

Le marché des chaussures de ski de randonnée est devenu prolixe en nouveautés de plus en plus techniques et c'est tant mieux. Les amateurs s'y retrouvent et les petits nouveaux qui s'initient le font dans des conditions technologiques parfaites. Pour choisir ses chaussures de ski de randonnée, il est nécessaire d'avoir une réflexion sur son profil de skieur et sa pratique. Ensuite, pour la compétition ou la promenade, le poids et la rigidité des chaussures de ski de randonnée auront leur importance. Enfin le type de crochet et le prix. Le tout avec un confort parfait du pied.

Chaussures de ski de randonnée, une gamme variée de produits

Dans les chaussures de ski de randonnée, il existe des chaussures légères et de compétition avec 1 ou 2 crochets. Puis viennent les chaussures de ski de randonnée classiques avec 3 crochets qui offrent un bon compromis entre leur poids, leur stabilité et leur prix. Les chaussures pour une performance en compétition sont conçues avec 4 crochets. Elles ressemblent beaucoup aux chaussures de ski alpin. Les critères à prendre en compte sont le niveau et le profil de skieur. C'est-à-dire les capacités à être un skieur polyvalent qui effectue 40 % de montées et 60 % de descentes ou inversement. Vous vous orienterez vers une chaussure avec 3 ou 4 crochets.

Chaussures ski de randonnée pour skieur free rando

Il s'agit là du skieur qui aime particulièrement la descente avec un ratio de 30 % de montées et 70 % de descentes. Il devra privilégier une paire de chaussures de ski de randonnée à 4 crochets. Le skieur expert, celui qui aime avant tout ses 80 % de montées et ne descend que sur 20 % de sa pratique peut skier avec tous types de chaussures de ski de randonnée. Il choisira des chaussures de ski de randonnée légères avec 2 boucles performantes. Le compétiteur fera 90% de montées pour 10% de descentes avec, au pied, des chaussures de ski de randonnée légères avec 1 boucle.

Chaussure de ski de randonnée et le poids du skieur

Plus le poids du skieur est élevé et plus il doit chausser des chaussures de ski de randonnée rigides avec 4 crochets de maintien. Si vos skis sont rigides ou au contraire flex vous devez vous orienter vers une paire de chaussure de ski de randonnée dotée des mêmes caractéristiques.