Affinez votre sélection

Vous pouvez sélectionner plusieurs critères

Taille

Chaussures de ski alpin Grenoble

Le choix des chaussures de ski est un compromis délicat entre confort et performance. Une chaussure de ski alpin doit être choisie en tenant compte du volume de votre pied. La taille d'abord le volume de votre coup de pied, la largeur du pied. Utilisez les valeurs fournies par l'appareil de volumétrie des professionnels de la vente de chaussures de ski alpin. La coque fournie sera plus à même de contenir le pied sans provoquer les points durs qui font toute la différence entre un chaussant agréable et une souffrance permanente.

Chaussures de ski alpin essayez les crochets fermés?

Essayez la chaussure non pas en situation de ski, mais crochets fermés aux premiers crans. Si vous décelez un volume résiduel, cela signifie que la coque est trop grande. D'autant que dans le magasin, votre pied est dilaté par la chaleur. Sur les pistes, il reprendra son volume normal. La chaussure sera alors trop lâche. Il conviendra donc de conserver une marge pour un serrage plus fort.

Chaussures de ski alpin et chausson interne

Le chausson se tasse de 10 % volumique lors des premières sorties. Pour évaluer la tenue de votre chaussure, serrez les crochets et portez le poids de votre corps sur vos talons. Il doit être enveloppé et ne pas se décoller lors de flexions sur l'avant, semelle posée sur le sol. L'avant du pied doit rester sensible, car c'est de cette partie du pied dont dépend la précision de pilotage des skis. Toujours dans le magasin, en simulant des pivotements latéraux, on se rend compte si le pied bouge. Ce qui n'est pas recommandé.

Chaussures de ski alpin et essayage : gardez-les au pied 30 minutes en magasin

MP3 sur les oreilles vous restez 30 minutes assis, chaussures de ski alpin fermées au pied. Profitez-en aussi pour appréhender le fonctionnement et la finesse des réglages. Vérifiez la qualité des crochets, du strap de serrage du haut de coque, du levier à l'arrière de la tige. Existe-t-il une position marche et ski ? Utilisez vous-même le canting avec précaution. Il s'agit d'un réglage technique tenant compte de votre manière de skier et de votre morphologie.